Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Koeman est convaincu que les Pays-Bas peuvent faire face à leurs problèmes d'infirmerie

Flashscore, avec Reuters
Koeman estime qu'il dispose de "suffisamment d'alternatives" pour la ligne arrière.
Koeman estime qu'il dispose de "suffisamment d'alternatives" pour la ligne arrière.Reuters
Les Pays-Bas sont peut-être confrontés à de multiples absences avant leur avant-dernier match de qualification pour l'Euro 2024 contre l'Irlande ce samedi, mais le sélectionneur Ronald Koeman reste optimiste quant à leurs chances de se qualifier.

Les Néerlandais sont privés des défenseurs Nathan Aké, Sven Botman, Mathijs de Ligt, Jeremie Frimpong, Lutsharel Geertruida, Tyrell Malacia et Micky van de Ven, blessés, ainsi que du milieu de terrain Frenkie de Jong et de l'attaquant vedette Memphis Depay.

"Il est évidemment exceptionnel que tant de défenseurs centraux aient été écartés, mais d'un autre côté, nous avons été largement récompensés par les joueurs dont nous disposons encore. Ce sont des joueurs de haut niveau", a déclaré Koeman en conférence de presse ce vendredi.

Koeman estime qu'il dispose de "suffisamment d'alternatives" pour la ligne arrière, même si Frimpong et Geertruida sont partis ce vendredi après s'être blessés à l'entraînement. "Si d'autres personnes ne se retirent pas en défense, nous en avons assez."

Une victoire samedi assurerait aux Pays-Bas la place de dauphin du Groupe B, derrière la France. Si ce n'est pas le cas, les Néerlandais ont encore une chance de s'en assurer en rencontrant Gibraltar à Faro, au Portugal, mardi.

Les blessures donnent l'occasion d'utiliser le défenseur de 17 ans de l'Ajax, Jorrel Hato, même si Koeman a déclaré qu'il ne serait pas titulaire samedi. Le sélectionneur espérait intégrer progressivement l'adolescent. 

"Le plan pour Hato était de le renvoyer dans l'équipe des moins de 21 ans après le match contre l'Irlande pour qu'il joue contre la Suède, mais maintenant, il va rester avec nous. Il a fait une très bonne impression. C'est un garçon de 17 ans qui est très mature dans son football et dans son comportement. Je suis plus que satisfait."

Hato a fait ses débuts à l'Ajax à la fin de la saison dernière et a participé au mauvais début de saison du club néerlandais. "Je lui ai parlé de la situation", a déclaré Koeman.

"Il est difficile pour un jeune joueur de se développer avec des joueurs expérimentés, mais il se trouve dans un club où il se passe beaucoup de choses et où il obtient de mauvais résultats. C'est difficile pour un jeune joueur."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)