Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kolo Muani : "Je me sens très bien au PSG et je ne compte pas partir"

Kolo Muani face au Luxembourg.
Kolo Muani face au Luxembourg.JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP
Après Camavinga, c'est Randal Kolo Muani qui s'est présenté face aux journalistes ce jeudi.

Son but : "Cela me fait du bien, je suis très content de revenir en Bleu, c'est un plaisir de tout donner pour ce pays! Cela fait du bien de marquer et de reprendre confiance, j'en avais besoin. Le coach m'en donne et j'essaie de lui redonner comme il se doit."

Sa saison : "Cela a été une saison très compliquée, je n'ai jamais connu autant de difficultés depuis que je joue ! Cela fait partie de mon parcours de ne rien lâcher. Tout a été nouveau pour moi, le système du coach ou l'environnement, ça m'a un peu chamboulé, ça va bien depuis quelques semaines."

Son ambition : "C'est au coach de décider où me faire jouer. Tant qu'il me met sur le terrain, je joue et je suis content."

Son statut aux yeux de Deschamps : "Je ne pense pas être le chouchou du coach, mais il a toujours cru en moi, en me donnant des conseils, de jouer sans pression. C'est à moi de faire le travail sur le terrain."

Moins de pression en Bleu ? : "Je connais un peu plus les autres joueurs ici qu'au PSG. On attend plus de moi au PSG, avec le prix du transfert, contrairement à l'équipe de France. La pression, je la sens moins ici qu'au PSG donc c'est peut-être pour ça que je suis plus libéré."

Son rôle : "Le coach me demande de jouer le jeu, d'écarter, de provoquer, de faire des appels en profondeur, de donner des solutions… Et aussi d'être dans la surface quand le ballon est à l'opposé, mais de jouer mon jeu et de faire ce que j'aime faire.

Je veux gratter quelques minutes, je sais que je n'ai pas ma place directement dans le 11. De rentrer dans les fins de matchs, de tout donner pour essayer d'aider l'équipe à gagner."

Son avenir : "Il n'y a pas eu de discussion au PSG sur mon avenir, je me sens très bien ici et je ne compte pas partir."

Le groupe : "L'ambiance n'est pas différente par rapport au Mondial, on s'entend tous bien, sur le terrain et en dehors."

Mbappé : "On a quand même gagné beaucoup de matchs quand Mbappé était sur le banc. Mais on va perdre un grand joueur, qui a fait beaucoup pour le PSG. Je vais toujours le côtoyer en équipe de France, j'espère !

(...) Kylian se dit soulagé mais je pense qu'il l'était déjà avant, il arrive à faire la part des choses, il sait gérer ça."

L'animation de jeu : "On avait beaucoup travaillé le système à l'entraînement, en combinant plus à droite qu'à gauche car Koundé est plus un défenseur central. J'ai vu comment Ousmane travailler aussi. J'aime bien, ça me permet de prendre la profondeur !"

Kanté : "Dès le premier entraînement, je me suis dit que ce n'était pas une légende et qu'il récupérait beaucoup de ballons. J'étais un peu choqué. Il fait son travail comme il faut, il est humble, c'est une top personne !"

Sa carrière en Allemagne : "Cela m'a apporté beaucoup d'intensité, du contact, les efforts et ne rien lâcher. Ce sont un peu les termes en Allemagne, j'espère l'apporter."

Sa progression : "Un homme différent ? Non, mais j'essaie toujours de progresser. Je ne sais pas si j'ai évolué, mais j'essaie d'apprendre toujours auprès des grands ou des jeunes. Je suis encore en apprentissage. Tous les jours, j'apprends."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)