Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Allemagne bat une Hongrie valeureuse et valide son ticket pour les 1/8 de finale

Eliott Lafleur
Musiala et Gündogan : les deux artisans principaux de la victoire du jour.
Musiala et Gündogan : les deux artisans principaux de la victoire du jour.DAMIEN MEYER/AFP
Il fallait confirmer la très bonne entrée en matière, le pays hôte a rempli sa mission en s'imposant 2-0 contre la Hongrie à Stuttgart ce mercredi.

Musiala en feu

On s'attendait à un match à sens unique, l'Allemagne a donné le ton dès l'entame avec une possession importante et un bloc haut. En face, la Hongrie a tout de suite fait le dos rond en essayant d'être le plus vertical à la récupération. Et, dès la 3ᵉ minute de jeu, ce sont les Hongrois qui ont alerté Manuel Neuer. Mais ce dernier s'est montré vigilant pour empêcher une ouverture du score surprenante.

Dix minutes plus tard, c'est Kai Havertz qui inquiète Péter Gulácsi, mais le score ne bouge pas. Et, dans la foulée, les hommes de Julian Nagelsmann impose leur rythme avec une certaine facilité, mais la Hongrie défend bien. Cela n'empêche pas Jamal Musiala de mettre les siens sur les bons rails en étant à l'affût d'un très bon travail prodigué par son capitaine İlkay Gündoğan. En effet, ce dernier a trouvé un espace, récupéré la balle dans la surface après la chute d'un défenseur adverse pour enfin la transmettre à son n°10.

Les Hongrois protestent, mais l'arbitre Danny Makkelie valide l'ouverture du score. Musiala semblait très en jambes, il confirme ainsi son très bon début de match. 

Et jusqu'au retour des vestiaires, le joueur du Bayern Munich va être quasiment toujours là dans les bons coups. En face, c'est le capitaine Dominik Szoboszlai qui se distingue à la 26ᵉ quand il décoche un sacré coup-franc, mais Neuer intervient une nouvelle fois en réalisant un superbe double arrêt ! Enfin, derniers événements de ce premier acte : Musiala alerte encore Gulácsi, mais sa frappe trouve le petit filet, puis Willi Orban reprend un coup-franc de Szoboszlai, mais Neuer effectue un troisième arrêt décisif.

Gündogan enfonce le clou

Les 22 acteurs retournent sur le terrain pour le coup d'envoi de la seconde mi-temps et les plans de jeu respectifs ne changent pas. La Hongrie de Marco Rossi n'abdique pas et tient le coup quand Toni Kroos est proche d'inscrire le second but (55ᵉ). Quelques minutes plus tard, c'est l'attaquant de but hongrois, Barnabas Varga, qui tente sa chance de la tête, mais ça passe au-dessus (60ᵉ).

L'Allemagne domine toujours autant, mais on sent une certaine gestion. Ce qui n'est finalement pas du goût de Gündogan qui trouve le chemin des filets à la 67ᵉ quand il est à la réception d'un bon centre à ras de terre de la part du latéral gauche Maximilian Mittelstädt pour ajuster Gulácsi. À l'origine, c'est encore Musiala qui a décelé l'espace…

En gestion jusqu'au coup de sifflet final, les Allemands se sont procurés quelques occasions, mais ont rempli l'objectif initial : la victoire et la qualification pour les 8ᵉˢ de finale. Reste à savoir désormais si le match face à la Suisse constituera la finale du groupe.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)