"L'Allemagne intègre les nouveaux et est prête à montrer un autre visage", d'après Füllkrug
Les Allemands, qui ont subi leur deuxième élimination consécutive en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar en décembre, sont désireux de poser les bases cette année d'une compétition réussie en Allemagne en 2024.
Flick a convoqué cinq nouveaux joueurs : Kevin Schade (Brentford), Josha Vagnoman (VfB Stuttgart), Mergim Berisha (Augsbourg), Felix Nmecha (VfL Wolfsburg) et Marius Wolf (Borussia Dortmund), tout en laissant de côté le vétéran Thomas Müller.
"Nous sommes à un stade où nous devons maintenant nous développer en tant qu'équipe et je veux en faire partie", a affirmé Füllkrug, qui a fait ses débuts en novembre 2022, quelques jours avant la Coupe du monde au Qatar.
"Lors des premières séances d'entraînement cette semaine, il s'agissait d'intégrer les nouveaux joueurs et de rafraîchir notre philosophie", a-t-il ajouté.
"Les entraîneurs ont bien analysé les choses, ils ont montré où étaient les erreurs (lors de la Coupe du monde). Nous avons discuté de beaucoup de choses et nous espérons vous les montrer lors des deux prochains matches".
L'Allemagne, quadruple vainqueur de la Coupe du monde et triple championne d'Europe, a été éliminée prématurément lors de ses trois derniers tournois, notamment lors de l'Euro 2020 en 2021, où elle s'est inclinée en huitièmes de finale face à l'Angleterre.
En tant que pays hôte en 2024, elle n'a pas besoin de se qualifier pour le tournoi, mais elle veut préparer une équipe au cours des 15 prochains mois qui puisse redevenir compétitive sur la scène internationale, en commençant par les matches amicaux de ce mois-ci.
"Nous devons trouver nos marques assez rapidement et constituer un onze de départ. C'est un travail d'équilibriste que nous devons effectuer. Mais je suis convaincu que nous y arriverons. Nous voulons bien commencer, nous voulons gagner".