L'Allemagne va vouloir poursuivre son ascension face au Danemark

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Allemagne va vouloir poursuivre son ascension face au Danemark

Toni Kroos va être attendu en leader.
Toni Kroos va être attendu en leader.JURGEN FROMME/DPPI via AFP
Ce samedi à 21h00, à Dortmund, le pays hôte de cet Euro 2024 entame la phase à élimination directe avec ambition face au Danemark. Dans la quête du graal, Julian Nagelsmann et ses hommes sont dans la dernière ligne droite et ce 8ᵉ de finale est l'occasion de marquer encore un peu plus les esprits.

Pour la seconde fois de l'histoire, l'Allemagne et le Danemark vont s'affronter à l'occasion d'un match à élimination directe dans un tournoi majeur. La Mannschaft peut ainsi prendre sa revanche, car cette affiche devrait faire remonter les souvenirs de la finale de l'Euro 1992. À l'époque, les Danois avaient remporté le titre, resté dans les mémoires pour plusieurs raisons – caractère inédit et spectacle relativement pauvre.

À domicile, les Allemands seront favoris ce samedi au Signal Iduna Park, mais le statut devrait, cette fois-ci, être probablement plus facile à assumer.

Malgré le match nul relativement décevant contre la Suisse, la troupe de Nagelsmann a fait bonne impression jusque-là et peut donc passer la vitesse supérieure. De leur côté, les joueurs de Kasper Hjulmand ont tout à prouver après une phase de poules mitigée.

Monter en puissance

5-1 contre l'Écosse, 2-0 face à la Hongrie et enfin un nul arraché de justesse contre la Nati, le pays hôte s'est montré plutôt convaincant. Désormais, le plus dur arrive, à commencer par une affiche pas si facile face au Danemark

Cela reste un tirage vraiment abordable au regard du contexte et donne l'occasion au collectif de Nagelsmann de développer son football et de prendre encore un peu plus confiance. Si l'objectif est d'aller chercher le titre, se conforter dans ses idées avant un probable choc contre l'Espagne est primordial. 

Sur le terrain, il y a de fortes chances à parier que l'Allemagne aura le ballon ce samedi et pourra installer son bloc haut afin d'étouffer son adversaire. À noter que les Suisses ont su poser des problèmes et les Danois sont probablement du même niveau. La Mannschaft va devoir être au top pour rallier les quarts de finale. 

Et, dans cette quête, des joueurs comme Toni Kroos, Joshua Kimmich et Ilkay Gündogan à la construction vont être attendus. Sur le front de l'attaque, Jamal Musiala, notamment, va être chargé de faire mal à Kasper Schmeichel. Mais, il pourrait ne pas être le seul si son sélectionneur opte pour la titularisation d'un certain Niclas Füllkrug

Les Danois face à l'exploit

Trois matches nuls en phase de groupes, le Danemark n'a certes pas perdu, mais n'a toujours pas gagné. Pourtant, les adversaires semblaient prenables. Cependant, au-delà des résultats, le contenu n'a pas été à la hauteur des espérances. Oui, la sélection de Kasper Hjulmand avait énormément déçu lors du Mondial 2022 et depuis, il n'y a pas eu vraiment de changement, mais l'effectif reste prometteur. 

Christian Eriksen a été bon, tout comme ses partenaires du milieu de terrain Pierre-Emile Hojbjerg et Morten Hjulmand et la prestation collective a été très intéressante contre l'Angleterre (1-1). En revanche, face à la Serbie, l'inspiration n'a pas été au rendez-vous (0-0). 

Offensivement, ces Danois manquent d'imagination et ce samedi, cela pourrait leur être fatal. Ils ne vont pas avoir le choix s'ils veulent créer l'exploit : ils devront être réalistes dans le dernier tiers adverse. 

Car compter sur une défaillance allemande paraît être un peu osé et Rasmus Hojlund et Jonas Wind vont devoir assurer. Après réflexion, il est possible aussi que le onze de départ soit bouleversé pour espérer une réaction. Mais, quoi qu'il en soit, le Danemark est au pied du mur et éliminer cette Allemagne constituerait un sacré exploit.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)