Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

L'Angleterre "devra être meilleure" contre le Danemark, admet Southgate

Flashscore, avec AFP
Southgate à l'entraînement ce mercredi.
Southgate à l'entraînement ce mercredi.RICHARD PELHAM/Getty Images via AFP
Avec une qualification en huitième de finale possible en cas de victoire contre le Danemark, ce jeudi, le sélectionneur Gareth Southgate a admis ce mercredi que l'Angleterre "devra être meilleure" que contre la Serbie (1-0), lors de la deuxième journée du groupe C de l'Euro 2024.

Critiqué après une seconde période plutôt frileuse face aux Serbes, Southgate a encore défendu ses joueurs. "J'ai trouvé que, dans un moment avec une pression incroyable, ils ont débuté le match exceptionnellement bien et ont défendu de façon brillante pendant tout le match", a-t-il avancé.

"On est contents d'avoir obtenu ce résultat, mais on sait qu'on devra être meilleurs contre une équipe danoise redoutable", a-t-il admis, estimant que ses joueurs "seront meilleurs avec ce (premier) match dans les jambes".

Le Danemark a, lui, été tenu en échec par la Slovénie (1-1) en fin de match, après avoir ouvert le score en première période, mais il n'y a pas forcément beaucoup de leçons à en tirer, a jugé Southgate. "Oui, on a regardé ce match mais on a aussi regardé les précédents et étudié toutes les variantes qui pourraient être mises en place", a-t-il révélé.

"Kasper (Hjulmand, son homologue danois) est un excellent entraîneur, il est tout à fait capable de petites modifications à chaque match", a-t-il souligné, "on sait qu'on devra produire notre meilleur jeu pour gagner". Hjulmand a pour sa part annoncé que son équipe allait "devoir se battre pour la possession du ballon (face à une équipe) qui a beaucoup de qualités et douée pour avoir la balle".

Son gardien de but et capitaine, Kasper Schmeichel, aujourd'hui à Anderlecht, mais qui a longtemps joué en Premier League à Leicester, a reconnu redouter cette "équipe (anglaise) de classe mondiale". "Quand on voit les joueurs qui l'ont rejointe récemment et l'expérience gagnée ces dernières années, elle est sans doute meilleure que jamais", a-t-il averti.

Hjulmand et Schmeichel ont cependant assuré qu'il n'y aurait aucun esprit de revanche après la demi-finale perdue (2-1 a.p.) lors de l'édition précédente. "J'ai mis du temps à la digérer, mais vous apprenez de ce genre de match, qui vous fait grandir", a-t-il ajouté.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)