L'Angleterre domine à la Macédoine du Nord grâce à Saka et maintient un bilan parfait
Si les supporters qui assistaient au premier match de l'Angleterre à Old Trafford depuis 2007 souhaitaient un peu de spectacle, ils se trompaient lourdement. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que les Anglais trouvent leur rythme de croisière, mais lorsqu'ils l'ont trouvé, ils ont fait preuve d'une grande qualité. Sur une action d'ensemble des Trois Lions, Luke Shaw s'est retrouvé sur la ligne de touche et a transmis le ballon à l'effervescent Harry Kane, qui n'a pas hésité à donner l'avantage à l'Angleterre.
L'équipe de Southgate ronronnait dès lors et doublait rapidement son avantage lorsque Bukayo Saka, trop à l'étroit dans la surface, permettait au joueur d'Arsenal d'expédier une frappe au ras du plafond du but. L'Angleterre était loin d'être au bout de ses peines et inscrivait un troisième but avant la mi-temps, Marcus Rashford devenant le premier joueur de Manchester United à marquer pour les Trois Lions à Old Trafford depuis David Beckham contre la Suède en novembre 2001.
La domination de l'Angleterre ne s'est pas démentie après la pause, ajoutant un quatrième but deux minutes après la reprise. Trent Alexander-Arnold était l'artisan de ce but : son ballon mesuré trouvait Saka dans le dos, qui prenait une touche pour arracher le ballon du ciel et une seconde pour le propulser dans la lucarne. Même si le match était déjà plié, Saka avait à cœur de réaliser son premier triplé international et il n'a pas tardé à le faire lorsque Kane, sur un ballon parfait, a libéré le joueur d'Arsenal pour qu'il ajoute son troisième but de la soirée.
Malgré une série de changements, l'Angleterre ne montrait aucun signe de relâchement et ajoutait son sixième but de la soirée de manière simple lorsque la Macédoine du Nord ne parvenait pas à dégager la passe de Jack Grealishet que Kalvin Phillips n'avait plus qu'à marquer son premier but pour l'Angleterre. Comme si les Three Lions avaient besoin d'être encouragés, Egzon Bejtulai leur donnait raison en mettant John Stones au sol dans la surface de réparation. Kane se chargeait de transformer le penalty et inscrivait le septième but anglais, ce qui rendait le score encore plus humiliant pour la Macédoine du Nord.
La Macédoine du Nord n'est pas habituée à perdre sur le sol anglais. C'est d'ailleurs sa première défaite à l'extérieur contre l'Angleterre, après deux matches nuls. Quant à l'équipe de Southgate, elle a parfaitement entamé sa campagne de qualification, avec quatre victoires en quatre matches, ce qui la place en tête du Groupe C.
Homme du Match Flashscore : Bukayo Saka (Angleterre)