L'Espagne corrige Andorre en amical (5-0)
Avec un onze remanié, sans la plupart de ses titulaires (Rodri, Carvajal, Yamal, Williams…), la Roja a fait le plein de confiance grâce à un triplé du capitaine de la Real Sociedad Mikel Oyarzabal, rentré en jeu à la mi-temps (53ᵉ, 66ᵉ, 73ᵉ) et des réalisations de l'attaquant du Betis Séville Ayoze Perez (24ᵉ) et celui du FC Barcelone Ferran Torres (81ᵉ).
Pour sa première sélection, Ayoze Perez, 30 ans, auteur d'une très bonne deuxième partie de saison au Betis, a été le joueur le plus en vue jusqu'à l'heure de jeu et a peut-être gagné sa place dans le groupe de Luis de la Fuente, qui doit être réduit de 29 à 26 éléments avant vendredi.
Le jeune milieu de terrain du Barça Fermin Lopez, 20 ans, autre révélation de la saison derrière Lamine Yamal et Pau Cubarsi, a lui aussi réussi ses débuts avec les A en se montrant décisif sur les trois derniers buts de son équipe.
Son ainé et coéquipier à Barcelone Pedri, qui jouait son premier match en sélection depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar, a lui rassuré sur son niveau de jeu après une saison compliquée par des blessures à répétition.
L'Espagne disputera samedi un deuxième match amical face à l'Irlande du Nord avant de s'envoler pour l'Allemagne, où elle affrontera l'Italie, la Croatie et l'Albanie dans le groupe B, considéré comme le "groupe de la mort".