"L'Espagne peut rêver, mais gardons les pieds sur terre", appelle De la Fuente
"On peut rêver, on est libre de rêver, mais on doit garder les pieds sur terre, chaque match est difficile, on veut continuer à avoir ce sentiment positif qu'on ressent depuis le début du tournoi", a-t-il déclaré en conférence de presse.
"Gagner trois matches sans concéder un seul but n'est pas facile, c'est même arrivé rarement (...) Être favori, cela ne change rien pour nous, même si cela signifie que les gens, nos supporters, ont confiance en nous. Ce que je veux, c'est que tout le monde reste prudent", a-t-il poursuivi.
"Quand vous voulez battre les meilleurs, il faut jouer à son meilleur. L'exigence sera encore plus forte au tour suivant (...) Il y a encore des choses à améliorer", a insisté De la Fuente.
L'Espagne est sortie du groupe le plus relevé de la première phase en faisant forte impression, avec un maximum de neuf points, sans encaisser un seul but. C'est seulement la deuxième fois dans son histoire, après 2008, que la Roja réalise pareil carton plein dans un Euro.
"Nous sommes comme une famille, nous sommes un groupe très uni", a de son côté avancé Ferran Torres pour expliquer l'excellent début de tournoi de la Roja.
"On a montré que chaque joueur dans ce groupe est prêt à jouer et peut trouver la solution, ceux qui rentrent sur le terrain peuvent faire la différence", a poursuivi Torres qui a marqué le seul but de la rencontre. "Je veux rendre les choses plus compliquées possibles pour mon entraîneur", a souri l'attaquant du FC Barcelone qui a inscrit, à 24 ans, son 20ᵉ pour sa 44ᵉ sélection.