La FA aimerait attirer Guardiola si Southgate quitte son poste de sélectionneur
L'actuel sélectionneur des Three Lions envisagerait de quitter l'Angleterre après l'Euro qui se déroulera en Allemagne l'été prochain. Comme le rapporte le Daily Mail, l'instance footballistique anglaise souhaite sonder Guardiola comme remplaçant pour la Coupe du monde de 2026 et au-delà.
Il semblerait que le directeur technique de la FA, John McDermott, ait rencontré ses collègues pour discuter des successeurs potentiels de Southgate avant la Coupe du monde au Qatar, Eddie Howe et Graham Potter figurant en tête de liste des candidats à l'époque.
Toutefois, le poste de Howe à Newcastle est actuellement plus qu'assuré, tandis que le passage malheureux de Potter à Chelsea l'a rendu moins désirable à l'heure actuelle. D'autres noms comme Mauricio Pochettino et Brendan Rodgers ont également été envisagés, mais ils ont depuis pris de nouvelles fonctions respectivement à Chelsea et au Celtic.
Le contrat de Southgate expire à la fin de l'année prochaine, tandis que celui de Guardiola avec Manchester City se termine en 2025.
Southgate prépare actuellement l'Angleterre pour ses prochains matches – d'abord un match de qualification pour l'Euro 2024 contre l'Ukraine samedi, puis un match amical contre l'Écosse, son grand rival, le 12 septembre.