La liste de la Belgique pour l'Euro 2024 est connue, Courtois écarté, Debast convoqué

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La liste de la Belgique pour l'Euro 2024 est connue, Courtois écarté, Debast convoqué

Debast représentera la Belgique au Championnat d'Europe.
Debast représentera la Belgique au Championnat d'Europe.AFP
Le sélectionneur belge Domenico Tedesco a communiqué ce mardi la liste des 25 joueurs convoqués pour l'Euro 2024, soit un de moins que le maximum de 26 joueurs disponibles pour la sélection finale du tournoi, qui se déroulera en Allemagne.

Zeno Debast, le défenseur central d'Anderlecht qui a été lié au Sporting, a été appelé pour la phase finale de la compétition. Outre le jeune défenseur, Axel Witsel, ancien joueur du Benfica qui n'a plus joué en équipe nationale depuis 2022, et Maxim De Cuyper, défenseur latéral qui n'a jamais joué avec la Belgique, sont les principales surprises de la liste finale.

Bien entendu, le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, figure en tête de liste. En revanche, comme l'avait déjà confirmé le sélectionneur, Thibaut Courtois ne figure pas sur la liste finale. Les joueurs appelés rejoindront le camp de l'équipe nationale à partir de vendredi, la Belgique ayant deux matches amicaux prévus contre le Monténégro et le Luxembourg.

La Belgique se rendra à Stuttgart le 12 juin et jouera son premier match du tournoi contre la Slovaquie à Francfort le 17 juin. Cinq jours plus tard, elle affrontera la Roumanie à Cologne et enfin l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart.

La sélection :

Gardiens : Koen Casteels (Wolfsburg), Thomas Kaminski (Luton Town) et Matz Sels (Nottingham Forest)

Défenseurs : Timothy Castagne (Fulham), Maxim De Cuyper (Bruges), Zeno Debast (Anderlecht), Wout Faes (Leicester), Thomas Meunier (Trabzonspor), Arthur Theate (Stade Rennais), Axel Witsel (Atlético de Madrid) et Jan Vertonghen (Anderlecht).

Milieux de terrain : Yannick Carrasco (Al-Shabab), Kevin De Bruyne (Manchester City), Orel Mangala (Olympique Lyonnais), Amadou Onana (Everton), Youri Tielemans (Aston Villa), Aster Vranckx (Wolfsburg) et Arthur Vermeeren (Atlético de Madrid)

Attaquants : Johan Bakayoko (PSV), Charles De Ketelaere (Atalanta), Jeremy Doku (Manchester City), Romelu Lukaku (Roma), Dodi Lukébakio (Sevilla), Loïs Openda (RB Leipzig) et Leandro Trossard (Arsenal).

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)