La Slovaquie emplie de "fierté" après sa défaite contre l'Angleterre
Ce qu'il a retenu? "De la fierté, bien sûr. Nous avons fait un grand match contre un adversaire de haut niveau, un des favoris pour le tournoi. Nous avons concédé peu d'occasions, nous étions presque qualifiés, malheureusement les choses ont tourné ainsi", a-t-il affirmé.
Il aurait fallu marquer un deuxième but avant la mi-temps, "ç'aurait été un autre match", a-t-il commenté en conférence de presse. En seconde période, "nous étions moins agressifs, c'était notre choix" car des joueurs avaient reçu des cartons jaunes, a-t-il dit.
"Nous avons concédé le but alors qu'il restait quelques secondes", mais "je ne veux blâmer aucun joueur", a affirmé Calzona.
Il a pesté contre le temps gagné par les Anglais en prolongation. "Je n'ai absolument pas aimé l'arbitrage, mais ce n'est pas la raison pour laquelle on a perdu", a-t-il commenté.
Après la rencontre, "j'ai dit aux joueurs qu'ils avaient été fantastiques. Nous avons développé un football offensif, nous avons joué contre une équipe que beaucoup considèrent comme favorite pour remporter le titre".