La Turquie doit "garder la tête froide" pour affronter les Tchèques

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Turquie doit "garder la tête froide" pour affronter les Tchèques

Montella veut la 2e place.
Montella veut la 2e place.AFP
La Turquie doit "garder la tête froide" pour affronter la République tchèque mercredi (21h00) à Hambourg pour la dernière journée du groupe F, afin de conserver la deuxième place et se qualifier pour les huitièmes de finale, a déclaré mardi le sélectionneur Vincenzo Montella.

"On doit se concentrer sur notre jeu, on a l'avantage", a-t-il dit en conférence de presse, en référence aux trois points acquis contre la Géorgie (3-1), avant la défaite contre le Portugal (3-0) - assuré de terminer premier du groupe.

La République tchèque et la Géorgie ont chacune un point après leur match nul de la deuxième journée.

"On doit aborder le match en gardant la tête froide et en croyant en nous", a plaidé Vincenzo Montella. "Notre destin repose entre nos mains".

La "pression, elle doit être positive", a-t-il insisté.

Et il a balayé les critiques qui se sont abattues sur l'équipe après la déroute contre le Portugal: "Il y a les critiques constructives qui peuvent m'aider à réfléchir, et les critiques injustes qui me divertissent et me motivent", a taclé Montella.

Contre le Portugal, "ça a été difficile, on a pris un but de nulle part (sur une mésentente entre le gardien et le défenseur, NDLR), ça a tué notre motivation, et puis en face c'était une équipe avec des joueurs de très haut niveau", a-t-il expliqué.

Avant de rappeler que la Turquie avait tout de même tiré 11 fois, contre 12 pour le Portugal.

"Nos vrais supporters, c'est-à-dire 99% des gens, vont être à fond derrière nous", a anticipé Montella, avant de battre le rappel: "Si vous aimez votre pays, soutenez-le, il n'y a pas d'autre équipe nationale, et ces joueurs vont ont donné le sourire ces dernières temps alors ils le méritent, on a besoin de soutien!"

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)