Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

La Turquie renverse l'Arménie, tandis que la Suisse inflige une manita à la Biélorussie

Eliott Lafleur
La Suisse a respecté son rang ce samedi.
La Suisse a respecté son rang ce samedi.AFP
À 18h00 avait lieu trois matches qualificatifs à l'Euro 2024 et il n'y a pas eu de surprises, hormis le fait que l'Arménie a fait franchement peur au rival turc.

Il fallait bien rentrer dans leur campagne qualificative à l'Euro 2024 ce dimanche soir pour la Suisse et la Turquie notamment, qui étaient favoris de leur rencontre. 

La Nati n'a franchement pas fait dans le détail en disposant plutôt facilement des Biélorusses - qui jouaient en Serbie aujourd'hui. Un triplé de Renato Steffen en 25 minutes, puis deux autres de Granit Xhaka et de Zeki Amdouni, la pépite du FC Bâle, les Suisses ont rempli leur mission pour prendre provisoirement la tête de leur groupe I, en attendant le match de la Roumanie à 20h45 en Andorre. 

Dans l'autre rencontre, qui a été palpitante, Israël et le Kosovo n'ont pas réussi à se départager et prennent donc deux points de retard sur la Suisse. Mais ce n'est que le début et ces deux sélections auront leur mot à dire pour la qualification. En effet, malgré quelques occasions chaudes dans les dernières minutes, Dor Peretz a répondu à l'ouverture du score des visiteurs (1-1).

Enfin, la Turquie a renversé les Arméniens grâce à Orkun Kökcu (35e), alors qu'il avait marqué contre-son-camps à la 10e minute de jeu, et à Kerem Akturkoglu (64e). Les coéquipiers de Lucas Zelaryan ont pourtant tenté, mais n'ont pas su égaliser en toute fin de match. Les Turcs prennent la tête de leur groupe D, avant le Croatie - Pays de Galles prévu à 20h45.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)