Le défenseur Ian Maatsen appelé en renfort pour les Pays-Bas
L'arrière gauche a été appelé en remplacement du milieu de terrain, forfait pour la compétition européenne en raison d'une blessure à la cheville qui l'a handicapé toute la saison, a indiqué la Fédération néerlandaise de football.
La non-sélection initiale de Maatsen avait suscité quelques interrogations, après une saison au cours de laquelle il a aidé Dortmund à atteindre la finale de la Ligue des champions, perdue 2-0 contre le Real Madrid.
Coup de malchance pour le sélectionneur Ronald Koeman, un autre milieu de terrain, Teun Koopmeiners, blessé lors du dernier match de préparation des Oranje contre l'Islande, ne participera pas non plus au tournoi en Allemagne. Koopmeiners ne sera pas remplacé et le groupe néerlandais restera à 25 joueurs, a indiqué la fédération.
Placés dans le Groupe D aux côtés de la France, de l'Autriche et de la Pologne, les Oranje pourraient créer la surprise, forts de leur défense expérimentée, d'un milieu de terrain riche de talents issus des plus grands clubs européens et portés par leurs solides victoires en amical contre l'Islande (4-0) et le Canada (4-0).