Le nul entre l'Arménie et le Pays de Galles ouvre la voie à la Croatie dans le groupe D
Voici un résumé du match
La victoire surprise du Pays de Galles sur la Croatie le mois dernier avait donné des espoirs de qualification aux Gallois avant son avant-dernier match du Groupe D contre l'Arménie.
Mais les hôtes, qui eux avaient besoin d'une victoire pour conserver – aussi – leurs espoirs de qualification, ont saboté les plans de leur adversaire.
Lucas Zelarayán, auteur d'un doublé lors du match retour à Cardiff en juin dernier, donnait l'avantage à l'Arménie dès la sixième minute d'une belle frappe à l'extérieur de la surface.
Le Pays de Galles a failli réagir immédiatement après une frappe de David Brooks et de Harry Wilson semblait destinée au filet, mais l'équipe de Rob Page a finalement trouvé la faille dans les arrêts de jeu de la première mi-temps après le but contre son camp de Nair Tiknizyan.
En seconde période, l'Arménie a attaqué avec plus d'intensité et a failli reprendre l'avantage après quatre minutes lorsque Vahan Bichakhchyan a tiré sur la barre, tandis que Zelarayán a gâché une excellente occasion de but.
Edgar Sevikyan est tout proche de donner l'avantage aux Arméniens en fin de match, mais son tir est repoussé sur la ligne par Danny Ward.
Avec un point chacun, les espoirs de qualification des deux pays dans le Groupe D sont sérieusement compromis, la Croatie pouvant chiper au Pays de Galles la deuxième place du groupe lors de son match contre la Lettonie, tandis que la campagne de l'Arménie est pratiquement terminée.