Le onze le plus onéreux de l'Euro 2024

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Le onze le plus onéreux de l'Euro 2024

Kylian Mbappé est le joueur le plus onéreux du tournoi.
Kylian Mbappé est le joueur le plus onéreux du tournoi.AFP
Le coup d'envoi de l'Euro 2024 sera donné le vendredi 14 juin, et toutes les compositions définitives des équipes participant à la compétition sont déjà connues. Il est donc temps de découvrir qui sont les joueurs les plus précieux d'Allemagne et surtout, grâce au système d'évaluation Flashscore, de présenter le onze le plus onéreux de la compétition.

Gardien :

Diogo Costa (FC Porto/Portugal) - 42,8 millions d'euros

Malgré la saison moins positive du FC Porto, Diogo Costa arrive à l'Euro 2024 en tant que gardien de but le plus cher de la compétition. L'international portugais de 24 ans, dont la valeur marchande s'élevait à 45 millions d'euros il y a un an, n'est plus que de 42,8 millions d'euros aujourd'hui, ce qui reste suffisant pour faire de lui le gardien de but le plus cher. Avec 22 sélections en équipe nationale, Diogo Costa a fait 45 apparitions officielles avec le FC Porto en 2023/2024.

Défenseurs :

Trent Alexander-Arnold (Liverpool/Angleterre) - 72,5 millions d'euros

À 25 ans, Trent Alexander-Arnold reste l'arrière droit le plus cher de l'Euro. Le défenseur de Liverpool, qui valait 110 millions d'euros en 2020, a connu une période plus périlleuse ces derniers temps, tant avec l'Angleterre qu'avec Liverpool. Chez les Reds, il a terminé la saison 2023/2024 avec 37 apparitions officielles, au cours desquelles il a inscrit trois buts et délivré 10 passes décisives. Il compte 25 sélections en équipe d'Angleterre, pour trois buts marqués.

William Saliba (Arsenal/France) - 76 millions d'euros

William Saliba est l'un des joueurs les plus précieux du onze de l'Euro 2024, et il arrive en Allemagne sans être titulaire indiscutable dans son équipe nationale. En 2023/2024, William Saliba a franchi le cap des 50 matches officiels avec Arsenal, avec deux buts et une passe décisive. L'arrière central de 23 ans n'est toutefois pas indispensable à Didier Deschamps, où il compte 15 sélections. Saliba arrive tout de même à l'Euro avec la valeur la plus élevée de sa carrière, atteignant 76 millions d'euros, ce qui fait de lui l'un des deux défenseurs centraux ayant la valeur marchande la plus élevée dans la compétition.

Les stats de Saliba en Premier League
Les stats de Saliba en Premier LeagueFlashscore

Rúben Dias (Manchester City/Portugal) - 77,2 millions d'euros

Champion d'Angleterre avec Manchester City, Rúben Dias arrive en Allemagne avec une valeur marchande de 77,2 millions d'euros, la même que celle avec laquelle il a commencé la saison. À 27 ans, le défenseur formé au Benfica, qui a fait 45 apparitions officielles avec l'équipe de Pep Guardiola, a déjà disputé 56 matches avec le Portugal, inscrivant trois buts et est un titulaire en puissance.

Josko Gvardiol (Manchester City/Croatie) - 75,5 millions d'euros

Un autre défenseur de Manchester City dans le onze le plus précieux pour l'Euro 2024. Arrière central reconverti, Gvardiol a terminé sa première saison chez les champions d'Angleterre, où il est arrivé en provenance du RB Leipzig. Il semble qu'il sera une option au poste d'arrière gauche pour l'équipe nationale croate, comme il l'a été lors du match de groupe contre le Portugal. Gvardiol entame l'Euro 2024 après avoir joué 42 matches pour Manchester City, inscrit cinq buts et distribué deux passes décisives. Sa valeur s'élève à 75,5 millions d'euros, après avoir terminé la dernière année civile à 80 millions d'euros.

Le onze de la Croatie contre le Portugal
Le onze de la Croatie contre le PortugalFlashscore

Milieux de terrain :

Jamal Musiala (Bayern Munich/Allemagne) - 117 millions d'euros

À 21 ans, Musiala arrive à l'Euro 2024 avec la valeur la plus élevée de sa carrière. 117 millions d'euros, soit sept millions de plus qu'il y a un an. Après 38 matchs officiels avec le Bayern Munich, où il a inscrit 12 buts et délivré 7 passes décisives, le milieu de terrain allemand vaut désormais 117 millions d'euros et sera l'une des figures de proue du pays organisateur de la compétition.

Les chiffres de Musiala en Bundesliga
Les chiffres de Musiala en BundesligaFlashscore

Jude Bellingham (Real Madrid/Angleterre) - 194 millions d'euros

Le premier représentant du Real Madrid, champion d'Europe a été acheté il y a un an pour 103 millions d'euros. Jude Bellingham a ensuité été l'un des meilleurs éléments de Carlo Ancelotti, avec 42 apparitions, 23 buts et 13 passes décisives. Le milieu de terrain anglais, âgé de seulement 20 ans, débarque donc à l'Euro 2024 avec la valeur la plus élevée de sa carrière (194 millions d'euros).

Il compte 29 sélections en équipe d'Angleterre, dont trois buts.

Rodri (Manchester City/Espagne) - 115,4 millions d'euros

Après avoir joué une demi-centaine de matchs pour Manchester City, Rodri arrive en Allemagne en tant que titulaire indiscutable de l'équipe nationale espagnole. À 27 ans, il possède une valeur de 115,4 millions d'euros, soit cinq millions de plus qu'au début de l'année et 15 millions de plus qu'au début de la saison.

Les chiffres de Rodri en Premier League
Les chiffres de Rodri en Premier LeagueFlashscore

Attaquants :

Phil Foden (Manchester City/Angleterre) - 130,9 millions d'euros

Phil Foden a connu une saison exceptionnelle. Élu joueur de l'année en Premier League, l'attaquant de 24 ans de Manchester City a terminé avec le titre en poche et avec un rôle décisif dans l'équipe de Pep Guardiola : 53 matchs, 27 buts et 13 passes décisives au total.

Il est également un habitué de l'équipe d'Angleterre et compte déjà 34 apparitions internationales. Après avoir débuté la saison avec une valeur marchande de 110 millions d'euros, il a atteint le sommet de sa valorisation, avec 130,9 millions.

Kylian Mbappé (Real Madrid/France) - 199,1 millions d'euros

S'il n'a pas atteint le sommet de sa carrière, Kylian Mbappé reste le joueur le plus cher de l'Euro 2024. Récemment confirmé comme la nouvelle recrue du Real Madrid après avoir résilié son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'attaquant français de 25 ans a une valeur marchande de près de 199,1 millions d'euros, presque à égalité avec les 200 millions d'euros qu'il a atteints en 2019.

Cette année, il a aligné 44 buts en 48 matchs avec le PSG, ainsi que 10 passes décisives. Il a aussi remporté la Ligue 1 et compte 79 sélections en équipe de France. Sous les couleurs des Bleus, il a marqué 47 buts.

Il arrive en Allemagne en tant que joueur du Real Madrid et comme l'un des candidats sérieux au statut de star.

Les chiffres de Mbappé en Ligue 1
Les chiffres de Mbappé en Ligue 1Flashscore

Bukayo Saka (Arsenal/Angleterre) - 134,6 millions d'euros

Le onze le plus onéreux de l'Euro 2024 est complété par un autre joueur anglais, l'un des principaux candidats à la victoire de l'Euro 2024. Bukayo Saka est au sommet de sa carrière, avec une valeur marchande de 134,6 millions d'euros, soit 34,6 millions de plus qu'au début de la saison.

L'ailier de 22 ans a disputé 47 matches officiels avec Arsenal, inscrivant 20 buts et délivrant 14 passes décisives. En tant que membre de l'équipe nationale de Gareth Southgate, Saka a déjà 33 sélections à son actif, dont 11 buts, et a l'intention de participer à l'Euro 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)