Le Pays de Galles doit terminer la campagne de qualification pour l'Euro "en beauté"
Le Pays de Galles, qui occupe la troisième place du groupe D avec 11 points en sept matches, a fait match nul 1-1 contre l'Arménie samedi. L'équipe de Page compte cinq points de retard sur la Turquie, leader du groupe, tandis que la Croatie, deuxième, compte 13 points.
Le Pays de Galles affronte la Turquie mardi à Cardiff et devra gagner ce match, tout en espérant que la Croatie ne batte pas l'Arménie à domicile. S'il ne se qualifie pas directement, le Pays de Galles participera probablement aux barrages.
"Malheureusement, nous n'avons plus aucun contrôle sur la situation", a déclaré M. Page aux journalistes après le tirage au sort de samedi.
"Les choses ne se sont pas passées comme nous l'aurions souhaité, mais c'est la vie et nous devons continuer. Il s'agit de créer une dynamique et, si le résultat doit être un barrage en mars, ça sera un barrage en mars. Si les résultats nous sont favorables, nous avons encore la possibilité de nous qualifier (directement).
"Nous ne pouvons contrôler que ce que nous pouvons faire, mettre les joueurs dans un bon état d'esprit, les préparer mentalement et physiquement pour mardi... Nous devons terminer la campagne en beauté. Il est important de prendre un bon élan s'il y a un barrage en mars".