Le Portugal termine sa campagne qualificative de l'Euro 2024 en beauté
Grâce à des buts de Bruno Fernandes (37ᵉ) et de Ricardo Horta (66ᵉ) pour battre l'Islande 2-0, les Portugais ont réalisé des éliminatoires parfait. Dix rencontres, dix victoires (du jamais vu dans leur histoire) et une qualification évidemment dans la poche – depuis le 13 octobre. Ce soir-là, ils avaient battu la Slovaquie 3-2 et il s'avère que cet adversaire est le seul à être parvenu à leur marquer un but. À l'image de l'équipe de France, ils sont passés tout proches de faire le Grand Chelem.
100 % de victoires, seuls les Bleus peuvent faire aussi bien. Réponse mardi soir face à la Grèce pour savoir s'ils y parviendront après leur incroyable victoire face à Gibraltar.
Dans les autres matches, alors qu'il n'y avait plus aucun enjeu vis-à-vis des qualifications directes pour la phase finale en juin prochain, la Slovaquie battu la Bosnie-Herzégovine (2-1), l'Espagne a disposé de la Géorgie (3-1), le Luxembourg a également bouclé sa campagne qualificative sur une victoire, face au Liechtenstein 1-0 et enfin, l'Écosse et la Norvège se sont quittés sur un match nul spectaculaire 3-3.