Le XI de la phase de groupes de l'Euro selon Flashscore Ratings : des magiciens espagnols et un prodige allemand
Le XI de Flashscore :
Gardien :
Giorgi Mamardashvili - Géorgie - FC Valence
Les Géorgiens sont l'une des grandes surprises de l'Euro 2024 et doivent leur qualification pour les 1/8e de finale en grande partie au gardien Mamardashvili. Contre la République tchèque, il a réalisé un total sensationnel de 10 arrêts. Et contre le Portugal, il a copté un cleansheet.
Défenseurs :
Dani Carvajal - Espagne - Real Madrid
Carvajal a déjà 32 ans, mais il continue de courir à un rythme effréné. Lors de ses deux participations à la phase de groupes, il a parcouru 21,5 kilomètres. Il a marqué un but lors de la victoire 3-0 contre la Croatie.
Aymeric Laporte - Espagne - Al-Nassr
Laporte est la preuve qu'un transfert en Arabie saoudite n'entraîne pas forcément une baisse de performance. Lorsque le joueur de 30 ans a été utilisé, il a également été convaincant. Si l'Espagne n'a pas encore encaissé le moindre but dans ce tournoi, c'est aussi grâce à lui.
Ruben Dias - Portugal - Manchester City
Le fait que Ruben Dias ait été ménagé lors de la dernière journée contre la Géorgie s'est immédiatement fait sentir. Sans lui, la défense portugaise a perdu sa souveraineté habituelle et une défaite 2-0 en a été la conséquence directe.
Nuno Mendes - Portugal - Paris Saint-Germain
Avec une vitesse maximale de 35,2 km/h, Nuno Mendes est l'un des joueurs les plus rapides du championnat d'Europe de cette année. Il agit de manière tactiquement disciplinée et apporte en outre beaucoup d'esprit offensif sur le côté gauche des Portugais.
Milieux de terrain :
Toni Kroos - Allemagne - Real Madrid
Les passes de Toni Kroos sont toujours d'une grande précision, ce que souligne de manière impressionnante un taux de 95,7%. Le joueur a déjà effectué un total de 326 passes à ses coéquipiers lors de ce championnat d'Europe. C'est un record absolu. Le milieu de terrain le plus proche dans cette catégorie serait l'Italien Nicolo Barella, avec 105 passes de moins.
Pedri - Espagne - FC Barcelone
On a déjà beaucoup écrit sur le talent de Pedri. Il n'a que 21 ans et constitue pourtant la pièce maîtresse de l'Espagne, favorite pour le titre.
Fabian Ruiz - Espagne - Paris Saint-Germain
Il y a certainement de plus grands noms que celui de Fabian Ruiz dans la sélection espagnole pour l'Euro. Mais jusqu'à présent, le joueur de 28 ans s'est révélé être un élément clé de l'Euro. Son magnifique but lors de la victoire 3-0 contre la Croatie restera longtemps dans la mémoire de nombreux fans. Le taux de passes réussies de 91,5 % ne laisse pas non plus de place à l'ambiguïté : Dans sa forme actuelle, Ruiz est un joueur de classe mondiale.
Attaquants :
Cody Gakpo - Pays-Bas - FC Liverpool
Huit dribbles effectués, deux buts et un nombre de courses immensément élevé pour un joueur offensif : Cody Gakpo a bien mérité sa nomination dans le XI.
Kylian Mbappé - France
Mbappé a déjà été au centre de l'attention à plusieurs reprises lors de cet Euro. Juste avant le début du tournoi, son départ imminent pour le Real Madrid a fait la une des journaux internationaux. Lors du match d'ouverture contre l'Autriche, il a d'abord provoqué un but contre son camp grâce à une superbe action individuelle, puis il s'est cassé le nez.
Ceux qui craignaient que la superstar ne manque le reste du championnat d'Europe ont été détrompés. Lors du troisième match de groupe contre la Pologne, il est réapparu sur la pelouse avec un masque spécial - et a rapidement marqué un penalty lors du match nul 1-1.
Jamal Musiala - Allemagne - Bayern Munich
Ce joueur offensif de 21 ans est considéré comme le plus grand prodige du football allemand. Il a déjà prouvé son talent à plusieurs reprises au plus haut niveau. Mais son premier grand tournoi - la Coupe du monde 2022 - s'est révélé être une grande déception. Pour l'Euro à domicile, tout est différent : Musiala dribble, Musiala fait des miracles, Musiala marque. Il s'est déjà inscrit deux fois sur la liste des buteurs.