Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Bleus s'imposent dans la douleur et sur pénalty face à la Grèce

Julie Marchetti, au stade de France
L'équipe de France s'est imposée sur pénalty.
L'équipe de France s'est imposée sur pénalty.AFP
Ce lundi soir, l'équipe de France a accueilli la Grèce dans le cadre des matchs de qualification à l'Euro 2024. Les Bleus ont longtemps éprouvé des difficultés face à des adversaires solides. Un pénalty leur a donné la victoire (1-0).

Il fallait les trois points pour avoir un pied en Allemagne à l'été 2024. C'est chose faite. Devant un stade de France bien rempli ce lundi, l'équipe tricolore a peiné face à la Grèce. Cependant, en faisant preuve de détermination et sang-froid, ils l'ont emporté sur pénalty (1-0).

Un bloc bas difficile à passer

Les drapeaux bleus blancs rouges flottaient dans l'air ce lundi soir à Saint-Denis. Dans une atmosphère particulièrement bruyante, le stade de France a entonné des "Allez les Bleus" et des "qui ne saute pas n'est pas Français" tandis que les joueurs entamaient leur match contre la Grèce

Dans les premières minutes, les hommes de Didier Deschamps ont tenté de créer des décalages, notamment dans le couloir droit. Kingsley Coman mis à contribution, quelques centres ont plu dans la surface adverse sans qu'aucun réel danger n'ait été à signaler. Les Grecs, bien regroupés en bloc bas ont su sortir quelques ballons difficiles. Impulsés par Coman, sublimés par Kylian Mbappé, les balles sont passées outre la limite du terrain. 

Coman à l'essai ce lundi.
Coman à l'essai ce lundi.AFP

Coincés dans l'axe, les Français ont manqué d'ingéniosité aux alentours des 20 minutes de jeu. La bataille du milieu de terrain s'est montrée plus rude que prévu avec des adversaires agressifs. Mais Randal Kolo Muani a tenté une percée de la tête à la 25e. 

Les Grecs ont repris un peu de terrain après cela, empêchant toujours l'équipe de France d'avancer. Sur corner, à la 34e, Dayot Upamecano a lui aussi tenté de caser une tête. Mais, le ballon est retombé directement dans les gants du gardien grec. Le reste de la première période s'est résumé à des projections de Mbappé dans la surface des visiteurs. Le tout sans réussite.

Peu d'espaces, un pénalty

Au retour des vestiaires, les Français ont à nouveau tenté de pousser, mais se sont encore heurtés à la défense adverse. Les choses ont cependant changé à la 50e lorsqu'Antoine Griezmann a reçu un crampon dans la figure au sein de la surface grecque. Mbappé a tiré le pénalty, d'abord manqué. Il a ensuite pu retenter sa chance (55e) pour cause de joueur grec présent dans la surface. Le score a logiquement été ainsi ouvert.

Suite à cela, les Bleus ont mieux pressé. Grâce aux courses de Kolo Muani, côté droit, ils ont été un peu plus percutants. Le jeu français a tout de même peiné à prendre complètement forme. En cause ? Toujours la solidité des visiteurs, malgré un carton rouge distribué à Mavropanos (70e).

Les tirs se sont intensifiés dans les dernières minutes de jeu. Malheureusement, les attaquants n'ont pas su trouver la faille, en partie à cause d'un manque de justesse. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)