Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Les Pays-Bas ont "besoin" de Memphis Depay, selon Koeman

Koeman lors du match face à la France.
Koeman lors du match face à la France.CHRISTOPHE SIMON/AFP
Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a estimé ce lundi que son équipe avait "besoin" de l'attaquant Memphis Depay, qui n'a pas encore marqué lors de cet Euro 2024, mais sera aligné lors du dernier match de poule ce mardi contre l'Autriche.

C'est le remplaçant Wout Weghorst qui a marqué le but de la victoire contre la Pologne (2-1), lors du premier match. "Memphis a beaucoup de valeur pour l'équipe. Il joue très bien. Cette équipe a absolument besoin de lui. Elle doit lui donner le ballon", a déclaré ce lundi Ronald Koeman en conférence de presse. "Bien sûr, il sera dans l'équipe de départ."

"Il a dû faire face à de nombreuses blessures. Il faut qu'il joue mieux, c'est clair pour tout le monde", a-t-il tout de même reconnu.

"J'ai de bonnes impressions parce que c'est un très bon joueur. Il se critique lui-même en fonction de ses performances", a déclaré le coach à propos de son attaquant, qui a porté un bandeau lors du premier match avec inscrit. "On s'en fout" en référence aux critiques dont il fait l'objet.

Les Pays-Bas (3 pts) sont actuellement premiers du groupe D grâce à la différence de buts, devant la France qui affronte ce mardi la Pologne. "Bien sûr, nous voulons être les premiers de notre groupe. C'est ce que nous voulons faire. Nous devons jouer vite et faire de bonnes passes parce que nous devons gagner", a déclaré Koeman.

Mais "les Autrichiens jouent bien, il ne faut pas les sous-estimer", a appuyé le coach. "Ils mettent beaucoup d'intensité et ne permettent pas à l'adversaire de construire le jeu. Nous devons être très vigilants."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)