Euro : Spalletti se sent "responsable" mais demande du temps

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Luciano Spalletti se sent "responsable" mais demande du temps

Luciano Spalletti se sent "responsable" mais demande du temps
Luciano Spalletti se sent "responsable" mais demande du tempsAFP
Le sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti a revendiqué la "responsabilité" de la défaite face à la Suisse (2-0) samedi à Berlin en huitièmes de finale de l'Euro-2024, espérant être maintenu à son poste pour apprendre à "mieux connaître" ses joueurs.

Un journaliste italien lui a d'emblée demandé s'il allait rester sélectionneur, en conférence de presse. "C'est normal de poser la question, ne vous sentez pas coupable", a-t-il souri.

La défaite du tenant du titre "ne change rien pour moi, même si je suis responsable de ce qui est arrivé - c'est moi qui ai choisi les joueurs, et c'est le processus dont j'ai besoin, d'apprendre à connaître mieux les joueurs", a expliqué Luciano Spalletti.

"Je ne suis pas content de la performance ce soir, mais aussi contre l'Espagne" - défaite 1-0 au premier tour -, a-t-il relevé avant de poursuivre : "Je suis partiellement content des deux autres matches" contre l'Albanie (2-1) et la Croatie (1-1).

"On a manqué d'intensité pour maintenir le tempo pendant 90 minutes et le futur de la Nazionale va dépendre de l'apport de joueurs plus physiques", a souligné le sélectionneur.

"Nous avons échoué à cause de mon choix d'équipe et ma façon de les diriger, ce n'est jamais la faute des joueurs", a-t-il précisé.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)