Maguire : "Si l'Angleterre ne remporte pas l'Euro 2024, ce serait un échec"
Le capitaine de Manchester United, Maguire, qui compte 54 sélections, a été un pilier de la défense anglaise sous la direction de Gareth Southgate et il a joué tous les matches de la Coupe du monde au Qatar, où les Anglais ont été éliminés en quart de finale par la France.
Maguire, qui a également fait partie des groupes qui ont atteint la finale de l'Euro 2020 et les demi-finales de la Coupe du monde 2018, a déclaré que le triomphe à l'Euro 2024 en Allemagne était leur seul objectif.
"Je crois que nous avons les joueurs pour gagner", a déclaré Maguire, 30 ans, aux médias britanniques. "Je suis dans un état d'esprit de 'si nous ne gagnons pas le tournoi, c'est un échec'. J'ai participé à trois tournois majeurs et nous sommes passés très près à chaque fois."
L'Angleterre a entamé sa campagne de qualification pour l'Euro 2024 par une victoire 2-1 sur l'Italie, championne en titre, jeudi. Elle affrontera l'Ukraine au stade de Wembley dimanche.
"Il est évident que nous devons nous qualifier le plus rapidement possible, nous sommes venus en Italie et nous avons obtenu un résultat incroyable", a ajouté Maguire. "Nous sommes en bonne position.
"Mais ces grands tournois se décident sur des marges infimes. Je pense que nous avons très bien joué en Coupe du monde et que nous avons finalement été éliminés par une bonne équipe de France.
"C'est donc un point sur lequel nous travaillons... Nous avons tellement de talent et tellement de jeunes joueurs qui arrivent".
Maguire n'a joué que 11 matches de Premier League cette saison après être tombé en disgrâce à United, Lisandro Martinez et Raphaël Varane étant préférés au poste d'arrière central par le manager Erik ten Hag, mais il a déclaré qu'il n'avait rien à prouver.
"Je veux jouer tous les matches pour mon club et mon pays. Je pense que je suis assez bon pour jouer à un haut niveau et je l'ai prouvé au cours des cinq ou six dernières années", a déclaré Maguire.