Malgré la victoire ce vendredi, l'Italie sait qu'elle doit gagner contre l'Ukraine
"L'anxiété en deuxième mi-temps ? Je ne sais pas, peut-être que nous aurions pu mieux gérer le ballon, mais c'était important de gagner et maintenant, nous pensons au match de lundi. L'Ukraine ? Nous devons aller en Allemagne en pensant à la victoire, pas à la gestion du match."
Matteo Darmian, défenseur de l'Italie, a déclaré après la victoire 5-2 des Azzurri contre la Macédoine du Nord au Stadio Olimpico lors du match de qualification pour l'Euro 2024.
"Nous étions conscients de l'importance du match, nous avons eu une bonne approche et nous avons réussi à débloquer la situation assez tôt. En deuxième mi-temps, nous avons laissé un petit quelque chose derrière nous, mais nous avons réussi à le récupérer", a conclu Darmian.
"C'est la mentalité qu'il faut avoir"
Au micro de Rai Sport, Giacomo Raspadori, auteur d'un but et d'une passe décisive, s'est également exprimé : "Le match s'est déroulé du début à la fin, à l'exception de cette partie où nous avons pris deux buts. Les choses ont été faites de manière positive. Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons fait en première mi-temps, tout en sachant qu'en deuxième mi-temps, nous avons fait quelque chose qu'il valait mieux ne pas faire. L'atmosphère dans le stade était alors merveilleuse".
Raspadori s'est alors tourné vers le match de lundi : "Nous savons que nous avons un autre match décisif lundi et la chose à faire est de récupérer de la meilleure façon possible. Ensuite, nous devrons préparer le match pour gagner, car porter ce maillot est un honneur. C'est la mentalité qu'il faut avoir."
"Une grande satisfaction"
Protagoniste des dernières minutes et auteur du 5-2, Stephan El Shaarawy s'est exprimé sur son rôle et plus encore, à la fin du match : "Ailier gauche est le rôle où j'ai le plus joué. Ces dernières années, j'ai un peu reculé, même si, par nature, j'ai tendance à aller plus vers l'avant. Dans ce rôle, je suis plus proche du but et aujourd'hui, c'était un but important pour moi. C'est une grande satisfaction."
Sur le plan de jeu : "Aujourd'hui, il était important de réagir aux deux buts que nous avons encaissés. En jouant de manière proactive, on peut encaisser plus de buts. Le plus important a été la réaction, car nous avons bien réagi. L'esprit de la première mi-temps, la façon dont nous avons abordé le match, est dans nos caractéristiques. Après avoir encaissé deux buts, nous n'avons pas cédé."
Le match face à l'Ukraine : "C'est une victoire, mais elle ne nous met pas à l'aise. Nous sommes définitivement plus conscients de l'équipe que nous sommes. Nous sommes une équipe forte, mais nous devons aborder chaque match avec le bon esprit. Nous devons être déterminés, car la qualification est toujours en jeu et les choses peuvent changer d'un moment à l'autre. Nous devrons être encore plus déterminés qu'aujourd'hui."