Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré les occasions, pas de vainqueur entre la Suisse et l'Écosse à Cologne

À Cologne, la Suisse et l'Écosse ne se sont pas départagés après 90 minutes.
À Cologne, la Suisse et l'Écosse ne se sont pas départagés après 90 minutes. AFP
Avec ce match nul (1-1), les Suisses prennent une belle option pour se qualifier en huitièmes de finale de l'Euro. L'Écosse, elle, peut espérer arracher son ticket en cas de victoire face à la Hongrie.

L'Écosse et la Suisse se sont rendus coup pour coup ce mercredi soir à Cologne. Pas de vainqueur, mais du spectacle entre ces deux sélections qui sauront quelle place est la leur dans ce groupe A au terme de la dernière journée de l'Euro 2024

Les joueurs de Steve Clarke sont les premiers à frapper dans la partie. Après un corner joué par la Nati, les Écossais récupèrent rapidement et lancent une contre-attaque express menée par Robertson. Ce dernier décale McGregor dans la surface à gauche, qui rejoue en retrait pour McTominay dans l'axe. Le joueur de Manchester United frappe alors en première intention, avant que le ballon soit contré par Schär à bout portant (12ᵉ). 

En mauvaise posture, les Suisses repartent de l'avant avec l'intention de revenir au plus vite. La balle est principalement entre les pieds des joueurs de Murat Yakin et leur pressing intense à la perte tend à provoquer l'erreur dans la défense adverse. Quatorze minutes plus tard, bingo ! Une mauvaise relance de Ralson en retrait est récupérée par Shaqiri, qui inscrit, à son tour, l'un des plus beaux buts de la compétition : une frappe enroulée du pied gauche à l'entrée de la surface qui vient se loger dans la lucarne de de Gunn (26ᵉ). 

Un but qui donne des ailes aux Suisses et qui oblige le portier écossais à réaliser un exploit sur un tir de Ndoye à bout portant (32ᵉ). Sur le corner suivant, l'attaquant suisse se voit refuser un but pour une position de hors-jeu (33ᵉ). À la pause, les deux équipes sont dos à dos et c'est bien la Suisse qui va revenir avec les mêmes intentions. 

Les statistiques de la rencontre
Les statistiques de la rencontreFlashscore/Opta

Vargas voit son tir dans la surface être stoppé par Gunn (56ᵉ), Ndoye rate un face-à-face tout fait à cause du portier écossais (58ᵉ) et l'attaquant d'Augsbourg ne trouve pas le cadre sur une nouvelle frappe venant de la gauche (64ᵉ). Derrière, l'Écosse trouve le poteau de Sommer après une tête de Hanley (66ᵉ).

Ça chauffe dans les deux sens, chacune des équipes poussent. Scott McTominay déclenche une demie volée dans la surface, mais elle est contrée par un défenseur suisse (81ᵉ). Dans la foulée, Brel Embolo, entré en jeu quelques minutes plus tôt, voit son but, après un piqué du droit, être refusé pour hors-jeu. 

La rencontre s'achève sur ce score nul 1-1. La Suisse compte quatre points et peut finir deuxième du groupe A en cas de match nul contre l'Allemagne. L'Écosse, elle, en cas de victoire face à la Hongrie, compterait 4 points, ce qui pourrait lui permettre d'accéder en huitièmes de finale. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)