Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Malgré son statut, Gündogan estime qu'il doit se battre pour sa place avec l'Allemagne

Flashscore Roumanie
Ilkay Gundogan n'a joué qu'une mi-temps lors du match amical contre l'Ukraine.
Ilkay Gundogan n'a joué qu'une mi-temps lors du match amical contre l'Ukraine.Profimedia/IMAGO
Ilkay Gundogan a admis ce jeudi qu'il n'était pas encore à son meilleur niveau à un peu plus d'une semaine de l'Euro 2024, organisé par son pays, et a ajouté que le fait d'être capitaine de l'équipe nationale ne le rendait pas automatiquement titulaire, rapporte l'agence DPA.

Gundogan a joué 45 minutes lors du match amical de lundi contre l'Ukraine, qui s'est terminé sur un score de 0-0, et sa performance a fait l'objet de commentaires ces derniers jours, tout comme la gaffe du gardien Manuel Neuer en fin de match.

Avant le match amical de vendredi contre la Grèce et le match d'ouverture de l'Euro 2024 contre l'Écosse, le milieu de terrain de 33 ans a déclaré qu'il sortait de "l'une des saisons les plus difficiles" de sa carrière, au cours de laquelle il avait accumulé "beaucoup de minutes".

Après sept années passées à Manchester City, Gündogan a terminé sa première saison au FC Barcelone, où il a été utilisé dans presque tous les matches, l'équipe catalane ayant un effectif plus réduit que celui de City.

"C'est bien de gérer les minutes, c'est bien de n'avoir joué que 45 minutes contre l'Ukraine. L'objectif est maintenant d'être en pleine forme et d'être prêt à tout donner dans le tournoi avant le premier match. Nous avons encore une semaine après le match amical. Cela m'aide beaucoup", a-t-il déclaré lors du stage d'entraînement de l'équipe à Herzogenaurach.

Avec sa grande expérience, Gündogan est l'un des joueurs clés de Julian Nagelsmann, ce qui ne l'empêche pas de dire qu'il doit se battre pour sa place de titulaire comme n'importe quel autre joueur.

"Le football moderne a changé. Il n'est pas structuré de manière à ce que l'on puisse dire que le capitaine doit toujours jouer. Le niveau de performance est tout simplement trop élevé. Nous avons beaucoup de grands footballeurs. Il faut toujours montrer ce que l'on sait faire, que l'on soit capitaine ou non. Vous devez faire sentir à l'entraîneur que vous êtes prêt. C'est ensuite à l'entraîneur de trouver les bons joueurs", a déclaré le milieu de terrain.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)