Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Mbappé : "Cristiano Ronaldo restera une légende du jeu, mais on espère gagner demain"

Flashscore France
Mbappé face à la Belgique.
Mbappé face à la Belgique.INA FASSBENDER/AFP
A la veille du choc contre le Portugal, Kylian Mbappé s'est présenté en conférence de presse pour répondre aux questions des médias.

Cristiano Ronaldo : "C'est un honneur, tout le monde sait l'admiration que j'ai pour le joueur. On est toujours en contact. Il restera une légende du jeu, mais on espère gagner demain.

Ce que je lui envie ? Il faut savoir apprécier ce qu'il est et ce qu'il a été, c'est un joueur unique, son CV parle pour lui. Respect pour lui."

Passage de témoin ? : "Il est unique ! Il n'y en a qu'un. Moi, je veux juste suivre mon passage. J'espère que j'écrirai une grande page au Real mais ce sera différent."

Les législatives : "Il y a vraiment urgence, plus que jamais, il faut aller voter, on ne peut pas laisser le pays dans les mains de ces gens-là. On a vu les résultats, c'est catastrophique."

Camavinga : "Il a la confiance de toute l'équipe s'il joue."

Le masque : "J'ai donné mon avis, mais c'est une chance. Sans ce masque, je ne jouerais pas. Je peux dire merci au masque."

Le plan de jeu : "L'Euro est une compétition serrée. Il n'y a que des grandes équipes, cela va se jouer sur des détails. Eux aussi ont beaucoup travaillé. On a envie de prendre notre ticket pour les demies. À l'entraînement, il y a du mieux. On est prêts."

Le titre : "Je ne lis pas l'avenir. On a réussi à passer toutes les étapes. On a joué avec l'ambition de gagner. On est uniquement concentré sur le Portugal."

Son rôle : "Un attaquant doit toujours s'adapter à ses équipiers. On avait des joueurs différents avant comme Paul Pogba qui te mettait le ballon dans le pied juste sur un appel. On peut moins jouer en profondeur."

Sa forme : "Je ne pense pas avoir retrouvé toutes mes jambes. Je n'ai jamais été joueur qui se trouve des excuses. J'ai besoin d'une bonne préparation physique, ce sera le cas avec le Real."

Le Portugal : "Quand vous jouez une équipe comme le Portugal, c'est difficile de ne citer qu'un seul joueur. Leao, Bruno, Bernardo sont des dangers, mes équipiers du PSG aussi."

Pepe : "Ce n'est jamais facile de jouer de grands joueurs, il a été une légende du Real, de Porto, de la sélection portugaise. C'est un honneur de jouer contre ce joueur. Il a 41 ans. Respect pour tout ce qu'il a accompli. Ce n'est pas donné à tout le monde."

Griezmann : "Il a été un peu charcuté ces derniers temps. Je trouve ça difficile et injuste. Surtout que les critiques venaient du pays. Il est dans un moment difficile, mais il faut le soutenir, il a fait beaucoup pour la sélection. On le jette dans la rue et on l'égratigne, ça me fait un peu mal. Il a toujours tout donné pour l'équipe de France, il a toujours eu le bon état d'esprit. Aidez-le, c'est un joueur important pour nous."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)