Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Murat Yakin "confiant" et blagueur avant d'affronter l'Angleterre

AFP
Murat Yakin prêt pour le combat.
Murat Yakin prêt pour le combat.AFP
S'agit-il du "match le plus important" de sa carrière? "J'espère que vous me poserez la même question la semaine prochaine", a plaisanté le sélectionneur de la Suisse, Murat Yakin, "confiant" vendredi avant d'affronter l'Angleterre en quarts de l'Euro-2024.

Jusqu'ici, "nous avons pu poser des problèmes à de grands adversaires", a-t-il dit en conférence de presse, s'appuyant sur la victoire contre l'Italie (2-0) en huitièmes de finale et le match nul contre l'Allemagne (1-1) au premier tour.

"Nous sommes en bonne forme, nous sommes confiants et nous avons montré depuis plusieurs matches que nous pouvions rivaliser avec de grandes équipes, notamment le tenant du titre et le pays hôte", a-t-il relevé.

L'affrontement à venir est-il le "match le plus important" de sa carrière, lui a demandé un journaliste à Düsseldorf, où se tient le quart de finale samedi (18h00)? "Depuis quelques matches, on me pose cette question. J'espère que vous me poserez la même la semaine prochaine!", a-t-il répondu avec un grand sourire.

En cas de victoire, la Suisse affronterait les Pays-Bas ou la Turquie le 10 juillet, quatre jours avant la finale programmée à Berlin.

"Il ne faut pas sous-estimer l'Angleterre", a cependant mis en garde Fabian Schär, défenseur de Newcastle. "Peu importe comment ils ont joué au premier tour et en huitièmes, ils sont en quarts de finale et c'est une équipe de très haut niveau, ils peuvent toujours faire mal à leur adversaire".

La Suisse ne devra pas se focaliser sur le capitaine et avant-centre Harry Kane, puisque la menace peut venir de tous les côtés, a-t-il prévenu.

"Nous ne jouons pas seulement contre Harry Kane, il faut arrêter toute cette équipe anglaise, de très haut niveau. Nous savons à quel point ce sera difficile et dangereux mais nous avons bien défendu jusqu'ici, on s'entre-aide en défense".

La "Nati" devrait disposer de tous ses joueurs pour le quart de finale et notamment Granit Xhaka, sa pièce maîtresse au milieu de terrain, qui s'est entraînée à part durant une partie de la semaine.

"C'est un joueur très expérimenté, il a pu s'entraîner, il est en forme, je compte à 100% sur lui et je pense qu'il fera un grand match demain (samedi) avec tous ses coéquipiers", a dit Murat Yakin.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)