Nagelsmann attendra avant d'annoncer sa liste définitive, mais la décision est prise
L'Allemagne, qui termine sa préparation pour l'Euro à domicile contre les Grecs, doit réduire son groupe à 26 joueurs avant minuit vendredi pour respecter la date limite du tournoi fixée par l'UEFA, l'instance européenne du football.
Nagelsmann a également inclus quatre gardiens dans son groupe préliminaire. "Nous avons notre onze de départ en tête, mais la performance en match et à l'entraînement doit correspondre", a déclaré Nagelsmann lors d'une conférence de presse ce jeudi.
"La décision a été prise, mais je ne l'annoncerai pas et je ne parlerai pas avec les joueurs concernés, car dans le pire des cas, quelqu'un se blesse demain et le joueur concerné doit être réintégré, et il serait stupide d'avoir cette discussion maintenant. La décision a été prise pour l'essentiel, nous l'annoncerons après le match de demain", a-t-il ajouté.
Les Allemands, qui visent leur premier titre international majeur depuis dix ans après une série décevante depuis leur victoire à la Coupe du monde 2014, entameront l'Euro 2024 le 14 juin avec leur premier match contre l'Écosse dans le groupe A. Ils affronteront également la Hongrie et la Suisse dans leur groupe. "Nous sommes sur la bonne voie. Nous atteignons les 100 %", a déclaré Nagelsmann, ajoutant que l'attaquant Kai Havertz était probablement l'attaquant titulaire par rapport à Niclas Fullkrug du Borussia Dortmund.
"Nous sommes heureux que Fulle (Füllkrug) soit de retour. C'est une bonne chose que nous ayons un autre attaquant dans l'équipe."
Füllkrug a rejoint l'équipe cette semaine après la défaite de Dortmund en finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid samedi.
"Les rôles sont clairs. Si Kai est performant, il aura l'avantage. Il doit être performant. Fulle aura son temps de jeu et pourra marquer des buts et faire parler de lui. Rien n'est figé. Il faut être performant pour que les choses soient gravées dans le marbre", a déclaré Nagelsmann.
Il a également donné de bonnes nouvelles concernant l'ailier Leroy Sane, qui souffrait d'une blessure à l'os depuis plusieurs semaines. "Il est possible de l'aligner demain. Il a participé à deux séances d'entraînement. Cependant, nous ne pouvons pas le faire jouer 90 minutes à chaque match. Il a trouvé un bon moyen d'évacuer la tension (de sa blessure). Il se peut qu'il ne puisse pas jouer tous les matches, mais il est à 100 %."