Nagelsmann : "Nous devons nous préparer à différents styles et systèmes d'adversaires"
Les Allemands accueilleront l'Ukraine à Nuremberg le 3 juin avant d'affronter la Grèce à Mönchengladbach quatre jours plus tard. L'Euro 2024 débutera le 14 juin avec l'Allemagne qui affrontera l'Écosse dans son premier match du groupe A. "Nous devons nous préparer à différents styles et systèmes d'adversaires avant l'Euro (2024)", a déclaré le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann dans un communiqué.
"L'Ukraine et la Grèce sont deux équipes combatives et passionnées et nous avons eu des problèmes avec de tels adversaires dernièrement."
Nagelsmann, qui a pris ses fonctions après le limogeage de Hansi Flick en septembre 2023, a connu des débuts mitigés avec une victoire et un match nul lors d'un déplacement aux États-Unis en octobre, suivis de deux défaites consécutives en Autriche et à domicile contre la Turquie en novembre.
La pression monte en Allemagne pour que Nagelsmann et son équipe commencent à donner des résultats à moins de 100 jours de l'Euro. "C'est pourquoi ces deux équipes, après les matches contre la France et les Pays-Bas (en mars), sont les bons tests", a déclaré Nagelsmann.
Les Allemands se rendront en France le 23 mars et accueilleront les Pays-Bas trois jours plus tard dans le cadre de leurs matches amicaux du mois.