Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Nagelsmann rappelle Hummels à l'occasion de sa première liste à la tête de l'Allemagne

Flashscore, avec AFP
Première fois depuis deux ans en sélection pour Mats Hummels.
Première fois depuis deux ans en sélection pour Mats Hummels.INA FASSBENDER/AFP
Le nouveau sélectionneur de l'Allemagne, Julian Nagelsmann, a convoqué Mats Hummels et Thomas Müller, vainqueurs de la Coupe du monde 2014, dans sa première équipe pour une tournée aux États-Unis en octobre.

Nagelsmann a rappelé Hummels, le défenseur central qui a joué pour la dernière fois pour l'Allemagne en 2021, ainsi que Müller, du Bayern Munich, qui était revenu dans le groupe en septembre sous la direction de l'ancien sélectionneur Hansi Flick pour remplacer le milieu de terrain Jamal Musiala, qui était blessé.

L'attaquant de l'Union Berlin Kevin Behrens est appelé en équipe nationale pour la première fois de sa carrière à 32 ans, aux côtés d'autres débutants, Chris Führich (Stuttgart) et Robert Andrich (Bayer Leverkusen). Nagelsmann a cependant laissé de côté le coéquipier de Hummels à Dortmund, le milieu de terrain Emre Can, qui était devenu un titulaire sous Flick, et le défenseur central de Dortmund Nico Schlotterbeck.

Nagelsmann, qui a été nommé en septembre, a rappelé le milieu de terrain du Bayern Munich Leon Goretzka dans l'équipe. Deux titulaires, Serge Gnabry, coéquipier de Goretzka au Bayern, et Benjamin Henrichs, défenseur du RB Leipzig, ne sont pas retenus pour cause de blessure.

L'Allemagne, qui n'a toujours pas digéré son élimination en phase de groupes de la Coupe du monde 2022, se prépare à accueillir l'Euro l'été prochain. "Nous sommes une nouvelle équipe d'entraîneurs et nous voulons voir autant de joueurs que possible dans l'équipe nationale", a déclaré Nagelsmann dans un communiqué.

L'objectif est "que nous nous habituions les uns aux autres le plus rapidement possible dans le peu de temps dont nous disposons et que nous essayions de mettre en œuvre les idées lors des quelques séances d'entraînement que nous avons". L'Allemagne affrontera les États-Unis dans le Connecticut le 14 octobre et le Mexique à Philadelphie le 18 octobre.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)