Nico Williams, un MVP qui joue un cran au-dessus des autres
En seconde période, Nico Williams a été à l'origine de l'unique but de la rencontre avec un ballon dans la surface qu'Álvaro Morata a effleuré avant que Riccardo Calafiori ne marque contre son camp. Comme si cela ne suffisait pas, le Basque a expédié une frappe énorme sur la barre transversale.
Sa vitesse et sa capacité à aller de l'avant ont rendu la défense italienne folle et il a été l'une des principales raisons pour lesquelles l'Espagne s'est qualifiée pour les huitièmes de finale en tant que vainqueur du groupe.
Williams (21 ans ) a été élu à juste titre meilleur joueur du match et a déclaré qu'il ne se préoccupait que de l'Euro, malgré les rumeurs selon lesquelles il pourrait changer de club cet été, car sa cote est en hausse : "je ne suis pas distrait. Je veux faire un grand Euro et je dédie cela à tous ceux qui m'ont fait confiance. Nous avons une idée très claire du jeu, de ce que chaque joueur doit faire. Nous avons atteint un niveau spectaculaire".
Il a également souligné le grand moment que traverse la Selección : "Nous savions ce que nous avions à faire. Nous avons dominé tous les aspects du jeu. Nous sommes une équipe très compacte, avec des lignes très serrées, qui presse très bien en attaque et je pense que nous pouvons faire quelque chose d'important. Nous sommes une bonne équipe".