"Nous avons surmonté des difficultés, maintenant nous pouvons nous amuser", se réjouit Spalletti
"Nous avons commencé par être submergés, puis nous avons proposé un jeu solide. Nous avons aussi rencontré une grande équipe ukrainienne. Nous avons éprouvé des difficultés et nous les avons surmontées. Maintenant, nous pouvons nous amuser, nous aurons le temps de créer une équipe nationale et je connaîtrai mieux les joueurs".
C'est ce qu'a déclaré Luciano Spalletti à Sky Sport après le match nul 1-1 de l'Italie contre l'Ukraine, qui a permis aux champions d'Europe en titre de se qualifier pour l'Euro 2024.
Une qualification acquise grâce à haute lutte, selon le sélectionneur italien, qui a tenu à souligner l'importance du résultat obtenu ce lundi soir : "Il est clair qu'en raison du passé et de l'importance du résultat, le match a été marqué par beaucoup de tension. Nous avons fait ce que nous devions faire, puis il est inévitable que dans le dernier quart d'heure nous devions souffrir, l'équipe adverse a doublé sa force. Elle a également pu compter sur le soutien de ses supporters. C'était un match difficile, mais nous avons gardé notre équilibre jusqu'à la fin".
Pour le sélectionneur, les 45 premières minutes auraient dû se terminer avec une Italie en tête.
Enfin, un commentaire sur la dernière accolade avec Giovanni Di Lorenzo a été fait par le sélectionneur.
"J'ai passé des moments inoubliables avec lui, pour moi il représente toute la ville de Naples. Nous avons vécu l'amour et la passion que la ville nous a donnés l'année dernière. Ensuite, j'ai fait la fête avec tout le monde".