Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous n'abandonnons pas, nous y croyons jusqu'à la fin", la Serbie récompensée de son attitude

Reuters
Jovic sur le sol après l'égalisation de dernière minute
Jovic sur le sol après l'égalisation de dernière minuteReuters
Le sélectionneur Dragan Stojkovic a salué la persévérance de la Serbie dans ses attaques et ses tirs au but, qui lui ont permis d'égaliser à la dernière minute dans son match du groupe C de l'Euro 2024 contre la Slovénie, jeudi, et de conserver ses espoirs dans le tournoi.

Une tête du remplaçant Luka Jovic dans le temps additionnel a annulé l'ouverture du score de l'arrière droit Zan Karnicnik à la 69e minute pour la Slovénie, dans un match fluctuant au cours duquel la Serbie a eu 15 tentatives de but.

"Nous n'abandonnons pas, nous y croyons jusqu'à la fin et le résultat est venu récompenser notre foi. Pour beaucoup, le match était terminé, mais pour nous, il ne l'était pas",  a déclaré Dragan Stojkovic aux journalistes.

"Nos statistiques sont bien meilleures, qu'il s'agisse des occasions créées ou des tirs cadrés. Mais ce sont les buts qui comptent. Il est important que nous ayons obtenu ce match nul, même si l'équipe de départ montre que notre objectif était de gagner et de marquer des buts - de jouer un football attrayant et offensif.

Largement favorite avant le match, la Serbie a refusé d'accepter une défaite surprise face à la Slovénie. Bien que la finalité ne soit pas celle qu'il souhaitait, Stojkovic s'est déclaré satisfait.

"Le nombre d'occasions que nous avons créées - possessions de balle, tirs au but - nous voulons un jeu offensif, nous voulons créer des occasions. C'est un résultat qui nous permet de rester dans le jeu et nous attendons avec impatience le dernier match."

La Serbie s'est inclinée 1-0 face à l'Angleterre lors de son premier match et affrontera le Danemark mardi.

"Même avant le but, nous aurions dû marquer. Je ne sais pas trop comment les occasions d'(Aleksandar) Mitrovic ne se sont pas transformées en but", a déclaré le sélectionneur.

"Je n'aime pas le football ennuyeux. Je veux voir mon équipe attaquer, se créer des occasions, je veux voir la Serbie avec toute sa détermination. Pouvons-nous marquer ? Je pense que oui. Mais il faut parfois avoir de la chance. Je suis très satisfait de notre performance, car se créer sept, huit ou neuf occasions de marquer, c'est quelque chose de très important."

Le capitaine de la Serbie, Dusan Tadic, était moins optimiste.

"J'ai des sentiments mitigés. Nous voulions trois points."

"La Slovénie a pris plus d'initiatives. Nous avons manqué trop d'occasions par rapport à notre niveau", a-t-il déclaré à la télévision serbe.

Stojkovic s'attend à un match ouvert contre les Danois.

"Nous savons comment ils jouent", a-t-il déclaré. "Ils n'ont pas été invincibles, mais ils sont forts et de bonne qualité.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)