"Nous sommes entrés dans l'histoire", dit l'Espagnol Nico Williams
"Pour l'instant, nous ne réalisons pas encore de ce que nous avons fait. Nous rentrerons en Espagne demain (lundi) et nous pourrons vivre cette expérience avec les supporters, l'amour et la chaleur qu'ils nous ont apportés. Je pense que nous sommes entrés dans l'histoire", a commenté l'ailier de 22 ans en conférence de presse.
L'ailier gauche de l'Athletic Bilbao a ouvert le score dans une finale remportée 2-1 sur un but inscrit en fin de match par Mikel Oyarzabal après l'égalisation anglaise.
"Je voulais que le match s'arrête là, mais ça n'a pas été le cas, nous avons dû souffrir. Nous avons souffert comme des bêtes", a dit le premier buteur de la rencontre. "C'est le football, vous pouvez penser que vous l'avez fait, puis vous encaissez un but".
Au final, dans ce tournoi "nous n'avons pas perdu un seul match. Nous avons gagné tous les matches et nous sommes prêts à relever les prochains défis", a-t-il continué.
Il s'est montré élogieux pour son partenaire d'attaque, l'ailier droit Lamine Yamal, désigné meilleur joueur de l'Euro 2024 à 17 ans.
"Lamine est incroyable, vous l'avez tous vu dans ce tournoi. Il n'y a pas de limites pour lui. C'est un bon joueur et une personne formidable", a-t-il dit à propos de l'attaquant du FC Barcelone.