Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Nous sommes toujours en vie", se réjouit Steve Clarke

Steve Clarke ce mercredi.
Steve Clarke ce mercredi.EMIN SANSAR/Anadolu via AFP
"Nous sommes toujours en vie dans ce tournoi", s'est réjoui Steve Clarke, le sélectionneur écossais après le match nul de son équipe face à la Suisse (1-1) ce mercredi à Cologne qui leur permet d'espérer se qualifier en 1/8 de finale de l'Euro 2024.

"C'était une bonne performance collective contre de bons adversaires et une bonne réaction après une soirée décevante (contre l'Allemagne, lors de leur première rencontre, NDLR). Nous sommes toujours en vie dans ce tournoi" a déclaré le sélectionneur écossais après la rencontre.

Troisième avec un point, l'Écosse affrontera la Hongrie, déjà éliminée lors de son dernier match de poule et peut espérer, en cas de victoire, figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de groupe, invité en phase éliminatoire.

"La réalité, c'est que nous nous sommes concentrés sur les deux derniers matches du groupe. Même si nous avions mieux joué contre l'Allemagne, nous aurions dû tirer quelque chose de ces matches", a ajouté Clarke, louant également la performance de son gardien Angus Gunn, auteur de plusieurs arrêts décisifs face à la Nati.

"C'est à cela que sert un gardien de but. Vous avez besoin que votre gardien fasse de gros arrêts et c'est ce qu'il a fait. Il en a réalisé deux ou trois et je suis vraiment content pour lui."

De son côté, Murat Yakin, son homologue suisse, a confié à sa suite avoir du "sortir le grand jeu" face à l'Écosse ce mercredi. "L'Écosse nous a donné du fil à retordre", a-t-il concédé tout en se réjouissant d'être en ballotage très favorable pour espérer se qualifier en 8ᵉ de finale.

"Avec ce match nul, nous avons fait un grand pas vers la qualification", a encore estimé Yakin. "Il nous reste un match à disputer et on va tout faire pour sortir de la phase de groupe." La Suisse affrontera l'Allemagne, hôte de l'Euro, l'une des favorites du tournoi, déjà qualifiée pour les huitièmes, dimanche à Francfort.

"L'espoir compte très peu dans des matches comme celui-ci", a considéré Yakin sur cette ultime rencontre à disputer. "Tout dépend de la qualité que vous pouvez produire sur le terrain. L'Allemagne a joué un football spectaculaire. Nous avons hâte de l'affronter. Nous ne sommes pas dos au mur et ce sera un match intéressant, je n'en doute pas" a-t-il conclu.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)