Nuno Mendes : "Mbappé ou Ronaldo ? Si j'étais sélectionneur, je choisirais les deux"
La sortie de Rafael Leão contre la Slovénie : "C'est une décision que l'entraîneur a prise. Il a retiré Rafael et lui a dit d'aller plus haut, et nous avons eu Rúben Neves pour l'équilibre. Nous n'avons pas pu gagner en 90 minutes, cela s'est joué aux tirs au but et c'était le plus important."
Quelles sont les différences entre Mbappé et Ronaldo ? : "Ce sont des joueurs de haut niveau qui peuvent faire la différence à tout moment. C'est un plaisir de jouer avec Mbappé et c'est aussi un plaisir de jouer avec Cristiano. Ce sont des joueurs incroyables qui peuvent faire la différence à tout moment."
La France : "Elle a marqué trois buts et elle est là comme nous. C'est une équipe dont nous devons attendre beaucoup. Elle possède de bons joueurs, qui font partie des meilleures équipes d'Europe, et nous allons nous préparer à cela. Nous sommes plus concentrés sur ce que nous devons faire et sur les améliorations à apporter par rapport au dernier match."
Cristiano Ronaldo en larmes : "C'était un moment difficile pour lui, nous sommes tous là pour l'aider. L'équipe a senti qu'il était dans une mauvaise passe et nous devons aider tout le monde. Nous sommes un groupe très uni. Cela nous a donné plus de force pour gagner le match et Diogo a fait trois arrêts incroyables. Nous n'allons pas oublier cela, mais nous allons continuer d'avancer."
Les Parisiens : "Ce sont des joueurs qui jouent avec moi, mais ils ne seront peut-être pas tous dans le onze de départ. Les joueurs qui jouent avec moi, je les connais très bien et tout ce qu'il faut pour aider l'équipe, je serai disponible."
Mbappé : "Je suis prêt. Je m'entraîne tous les jours pour ces moments-là. Nous avons aussi de grands joueurs et nous ferons tout pour neutraliser les forces de la France."
Favori ? : "Nous ne regardons pas trop l'équipe adverse. Nous voulons améliorer ce que nous n'avons pas bien fait dans l'autre match et essayer de faire encore mieux."
La confiance : "Bien sûr, cela donne de la force à l'équipe. Nous sommes plus confiants, nous ne voulions pas aller aux tirs au but, mais nous avons réussi à gagner le match et nous sommes motivés. Nous voulons donner beaucoup de joie à nos supporters et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour y parvenir."
Sa forme physique : "Je me suis préparé pour ce moment depuis que je me suis blessé. Cela a été long à venir, mais depuis, pendant la période de récupération, j'ai fait tout mon possible pour être à 100 % ici et je pense que je suis plus qu'à l'aise."
Comment gêner les Bleus : "Ce sera un match difficile, mais nous avons un groupe de joueurs très compétents et évidemment de très bons joueurs, nous allons faire ce que l'entraîneur nous dit et c'est la chose la plus importante si nous voulons gagner."
Mbappé ou Ronaldo ? : "C'est compliqué. Mais c'est une question qu'il vaut mieux poser à un entraîneur. Si j'étais sélectionneur, je choisirais les deux."
La force offensive de la France : "S'ils ne marquent pas, c'est une bonne raison pour nous. Mais ce sont des joueurs (Mbappé et Dembélé) qui sentent les buts. Ce sont des joueurs qui aiment marquer et qui cherchent des buts. C'est à eux et à nous de faire de notre mieux pour qu'ils ne marquent pas."
Rafael Leão : "C'est l'un des meilleurs au monde à son poste. Il est très puissant et agressif en un contre un. Ce n'est pas un joueur complet et il doit travailler sur beaucoup de choses, mais il a le potentiel pour faire un pas en avant."
Le dernier Euro de Ronaldo : "Oui, c'est vrai, c'est le dernier Championnat d'Europe de Cristiano. Nous allons tout faire pour lui offrir ce cadeau (gagner l'Euro)."
Son duo avec Leão : "C'est mon ami et je le connais depuis longtemps. Nous faisons bien les choses, nous sommes bien connectés et nous allons essayer de faire de notre mieux dans ce match."