Pavlovic dans la liste de Nagelsmann pour l'Euro, les chances de Goretzka s'amenuisent
La présence d'Aleksandar Pavlovic dans la liste réduit considérablement les chances de Leon Goretzka de disputer l'Euro-2024. Elle a été annoncée lundi en début de soirée dans l'émission "Exclusiv - Das Starmagazin" sur la chaîne RTL.
Lors de la fenêtre de mars pour affronter la France (victoire 2-0) et les Pays-Bas (victoire 2-1), Nagelsmann avait appelé pour la première fois Pavlovic, qui était tombé malade pendant le rassemblement et avait renoncé aux deux matches amicaux. Le sélectionneur n'avait pour autant pas rappelé Goretzka.
Pavlovic, qui a fêté ses 20 ans le 3 mai, a été titularisé aux dépens de Goretzka la semaine dernière en demi-finale retour de la Ligue des champions avec le Bayern à Madrid contre le Real.
Depuis dimanche soir, la Fédération allemande de football (DFB) distille au compte-goutte dans les médias allemands certains noms de joueurs qui figureront dans la liste de 26 joueurs retenus par Julian Nagelsmann.
Elle a commencé par le défenseur du Borussia Dortmund Nico Schlotterbeck, information donnée à la télévision publique allemande ARD, puis a communiqué sur son compte Instagram la présence du défenseur de Leverkusen Jonathan Tah.