Pedri : "J'ai travaillé dur pour arriver dans la meilleure forme possible"
La meilleure nouvelle pour l'équipe nationale espagnole à la veille du début du Championnat d'Europe est que le Canarien semble avoir enfin oublié ses éternels problèmes physiques, qui l'accompagnent depuis l'automne 2021, lorsqu'il a disputé l'Euro et les Jeux olympiques. Après cela, il a entamé un calvaire qui l'a empêché d'avoir la continuité nécessaire pour briller régulièrement.
Jusqu'à aujourd'hui. En 19 matches avec la Roja, il n'avait pas célébré de but de son propre chef. Contre l'Irlande du Nord, il l'a fait à deux reprises, la première fois sur une frappe à mi-distance.
Et bien sûr, Pedri sait tirer au but, mais les blessures musculaires pèsent lourd. "L'entraîneur me dit de tirer au but. L'autre jour, Unai m'a un peu engueulé à l'entraînement en me disant de tirer..." Alors, il s'est laissé aller, il a essayé et le résultat a été un doublé.
Absent depuis le Mondial 2022
Dans l'équipe nationale, qu'il n'avait pas pu fréquenter depuis la dernière Coupe du monde, Pedri se sent à l'aise. "Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu, j'avais envie d'être là, de m'amuser. C'est un plaisir à chaque fois que je viens et j'ai travaillé dur pour arriver le mieux possible."