Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pogba est "quelqu'un de très fort mentalement" dit Samba et "n'a apporté que du positif" pour Areola

Flashscore France
Samba et Areola en conférence de presse ce mercredi.
Samba et Areola en conférence de presse ce mercredi.FRANCK FIFE/AFP
À deux jours du quart de finale face au Portugal, Brice Samba et Alphonse Areola ont répondu aux questions de la presse.

Sur Maignan

Areola : "Il a toujours été performant et a travaillé pour arriver là. On est qualifiés et il a eu sa part de responsabilité avec trois clean-sheets en quatre matchs. Il a eu des arrêts importants à faire. On est à ses côtés pour le pousser."

Samba : "Un début très solide pour Mike à l'Euro. Il travaille énormément et cette solidité, c'est aussi lié à ce travail. J'espère qu'il va continuer."

La première expérience

Samba : "Ça fait un an que j'ai rejoint le groupe France. C'est un privilège de travailler avec tous ces joueurs. C'est cool parce qu'on a un groupe à trois ou quatre entre gardiens et l'ambiance est au top et on pousse vers le haut pour aller vers le haut."

L'avenir 

Samba : "Tout d'abord, il me reste encore quatre ans de contrat avec Lens. J'en suis le capitaine et fier. Oui, il y a eu beaucoup de chamboulements cet été, après ce sont des choses plus ou moins que l'on savait à peu près qu'il y aurait beaucoup de changement. On verra, on verra. Moi, je suis concentré sur cet Euro, tout d'abord, et j'espère remporter cet Euro en tout cas. Et après, on se penchera sur mon cas personnel.

(L'OM ?) Ce n'est pas à l'ordre du jour en toute franchise. J'ai vu plein de choses circuler sur les réseaux sociaux, je ne vais pas mentir. Après, tout le monde connait l'attachement que j'ai avec ce club que j'ai connu à l'âge de 18 ans. Ensuite on verra bien. Je ne me prends pas la tête et on verra la position de Lens vis-à-vis de moi. Je suis le capitaine et je ne pense pas que Lens voudra se débarrasser de moi aussi facilement. En tout cas, je suis très très content et fier d'être le capitaine de Lens. Et s'il faudra rester à Lens, on restera. En tout cas, je ne ferme aucune porte et on verra ce qu'il va se passer cet été."

Les tirs au but 

Samba : "Les règles sont les règles, mais c'est propre à chaque gardien. Certains aiment bien visionner les tireurs, d'autres à l'instinct. On ne va pas refaire le débat sur la règle, mais on ne favorise pas les gardiens. Le tireur fait ce qu'il veut et nous on ne peut même plus échanger avec lui. On est très limités. Ce n'est que mon avis mais la préparation des tirs au but, c'est propre à chaque gardien. Après, c'est mathématique, plus tu es haut, moins il y a de distance à couvrir. Moi, je pars depuis ma ligne.

La règle ne nous aide vraiment pas. On va essayer de travailler pour répondre présent, si et je dis bien s'il y a des séances de tirs au but. Oui en tant que gardien j'aimerais que la règle évolue mais pour le spectacle les gens veulent des buts."

Areola : "Je pars aussi depuis ma ligne. Il faut s'adapter aux règles mais on n'est pas aidés. On essaye de s'adapter, c'est notre quotidien comme gardien.

Ce n'est pas évident et le plus dur c'est de rester debout sans donner d'information à l'attaquant pour le faire rater. Une fois lancé c'est difficile de faire demi-tour."

Jouer à l'étranger 

Areola : "Pris mes distances ? Pas trop. Quelques journalistes sont venus m'interroger en Angleterre, mais on ne m'entend pas trop, car ça m'aide à rester focus sur ce que je dois faire et ce que j'ai pu faire."

Sur Pogba 

Areola : "Cela nous a fait plaisir de le voir. Ses premiers mots ont été des félicitations. Il n'a apporté que du positif. C'est quelqu'un de souriant qui apporte toujours du fun. Avoir Pogba dans une équipe, c'est bien."

Samba : "On se connait depuis le centre de formation du Havre. Je lui ai dit que j'étais attristé par sa situation personnelle. C'est quelqu'un de très fort mentalement."

Sur Cristiano Ronaldo

Samba : "Il ne veut que marquer des buts, il n'a rien à prouver dans le football. Il faudra être solide pour le contrer et ce sera plaisant de jouer contre lui."

Les remplaçants 

Samba : "On ne nous demande pas de lever le pied. On a la chance de représenter la France sur cette compétition, donc on a du plaisir. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et on essaye d'être prêt à l'entraînement pour aider les attaquants, donc le coach ne nous a pas dit de lever le pied. Bien sûr qu'on aimerait jouer, mais ce sont les choix du coach. On doit être prêt et aider l'équipe."

Sur Diogo Costa

Areola : "Il a été déterminant même si on n'a pas vu tout le match. Il a une action en fin de prolongation sur un face-à-face. Il est parti du bon côté sur les tirs au but. Bravo à lui et à nous de franchir cette barrière pour marquer contre lui."

Sur Kolo Muani 

Areola : "On est content qu'il ait pu marquer ou faire marquer l'équipe de France au dernier match pour que l'on se qualifie."

Samba : "On a tous célébré avec lui, cela lui a fait du bien. Je pense que ça va le rebooster et que ce but en appellera d'autres."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)