Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Harry Kane, l'Euro "ne sera pas aussi facile que les gens le pensent"

AFP
Kane toujours à la recherche de son premier trophée
Kane toujours à la recherche de son premier trophéeAFP
L'attaquant estime que la défaite 1-0 lors du dernier match amical peut être un "bon rappel à l'ordre" qui montre l'ampleur de la tâche qui les attend sur le sol allemand.

Les hommes de Gareth Southgate font partie des favoris pour remporter le tournoi en Allemagne, mais leur fête d'adieu à Wembley vendredi s'est soldée par une défaite et les joueurs ont été hués dans un stade à moitié vide.

L'Islande a ouvert le score très tôt par Jon Dagur Thorsteinsson et s'est procuré les meilleures occasions, tandis que les hôtes ont éprouvé des difficultés des deux côtés du terrain.

Le capitaine de l'Angleterre, Harry Kane, sait qu'il faut tirer des leçons avant le match d'ouverture du Groupe C contre la Serbie, dimanche à Gelsenkirchen.

"Parfois, vous avez besoin d'un rappel à l'ordre. Il y a des choses que nous devons améliorer, surtout en ce qui concerne le pressing. Les matches de groupe seront très similaires à celui-ci. Nous devrons bien défendre, surtout sur les longs ballons, et nous devrons être un peu plus patients avec le ballon", a-t-il déclaré.

Kane, 30 ans, a déclaré qu'en dépit de la défaite, l'optimisme des supporters était justifié et que les finalistes de l'Euro 2021 pouvaient faire mieux cette année.

"En fin de compte, c'est à nous de faire en sorte que les choses se passent bien sur le terrain. Cela pourrait être un bon rappel à l'ordre pour que tout le monde se rende compte que ce ne sera pas aussi facile que les gens le pensent. Il y a beaucoup de travail à faire", a-t-il déclaré.

Kane, qui a marqué 44 buts en 45 matches cette saison avec le Bayern Munich, a déclaré qu'il était impatient d'y être.

"Nous avons été si près du but lors du dernier Championnat d'Europe, il y a beaucoup d'envie de revenir et cela s'est fait rapidement. Nous avons eu la Coupe du monde et nous sommes de nouveau ici. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Mais, comme nous le savons tous, il est très difficile de gagner ces tournois. Vous devez faire beaucoup de choses pour bien vous préparer, et vous avez besoin d'un peu de chance ici et là. Tout le monde en a besoin", a-t-il expliqué.

"Nous avons la mentalité de croire que nous pouvons y arriver. Nous savons qu'il y a beaucoup de travail d'ici la finale en juillet", a-t-il conclu.

Les autres adversaires du groupe C sont le Danemark et la Slovénie.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)