Pour l'Autriche, "peu probable" de finir premier selon Rangnick
"Je préfère finir premier, mais il faut gagner et la France ne doit pas gagner, et il est peu probable que ces deux choses se produisent", a admis le sélectionneur Ralf Rangnick (3 pts), à la veille du dernier match de groupe contre les Pays-Bas (4 pts). Dans l'autre match du groupe D, la France (4 pts) affronte ce mardi la Pologne (0 pt).
"La troisième place est trop compliquée, je l'ai envisagée, mais j'ai renoncé parce que c'est trop compliqué. L'objectif principal est d'atteindre les huitièmes de finale et nous verrons après les derniers matches", a ajouté le coach.
L'Autriche, présentée comme un outsider pour le tournoi, n'a jamais atteint les quarts de finale du Championnat d'Europe. Lors de l'Euro en 2021, l'Autriche s'est qualifiée à ses premiers huitièmes de finale depuis 1954. "Quand j'ai joué mon premier Euro, ce n'était pas génial. Le deuxième, c'était Covid, donc ce n'était pas génial, mais celui-ci est incroyable, très amusant", a aussi expliqué le capitaine autrichien Marko Arnautovic, l'attaquant de l'Inter.
"Le scénario optimal serait de gagner demain et ensuite, nous verrons, mais le plus important est le match de demain", a ajouté l'attaquant de l'Inter, qui a vécu plusieurs années aux Pays-Bas où il a commencé sa carrière professionnelle.
"C'était ma deuxième maison, j'y suis allé quand j'étais très jeune", a déclaré l'homme de 35 ans, qui compte le néerlandais parmi les six langues qu'il parle. "J'ai beaucoup appris de ce pays et de ses habitants, alors oui, demain, c'est spécial…", a-t-il souligné.