Pour Niclas Fullkrug, le renouvellement de l'attaque allemande est bénéfique
Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a fait appel à six nouveaux joueurs pour les matches contre la France samedi et les Pays-Bas la semaine prochaine.
Parmi les nouveaux venus figurent les attaquants Maximilian Beier d'Hoffenheim et Deniz Undav du VfB Stuttgart, qui a marqué 14 buts au cours d'une saison étincelante en Bundesliga.
"Il y a beaucoup de vent frais, des joueurs qui sont très heureux d'être ici. Mais pour moi, peu de choses ont changé en ce qui concerne mon rôle", a déclaré Niclas Fullkrug lors d'une conférence de presse jeudi.
L'attaquant du Borussia Dortmund a été appelé pour la première fois à 29 ans, quelques semaines avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, et a rapidement inscrit 10 buts en 13 sélections avec l'Allemagne.
"L'entraîneur sait très bien ce qu'il a avec moi et comment m'utiliser. J'essaie de jouer mon rôle le mieux possible. Il y a donc peu de choses qui ont changé pour moi avec l'annonce de cette sélection", a déclaré Fullkrug.
Nagelsmann, qui a pris ses fonctions après le limogeage de Hansi Flick en septembre 2023, a connu des débuts mitigés avec une victoire et un match nul lors d'un déplacement aux États-Unis en octobre, suivis de deux défaites consécutives en Autriche et à domicile contre la Turquie en novembre.
Après cette série de matches amicaux, son équipe n'en a plus que deux à disputer - contre l'Ukraine et la Grèce au début du mois de juin - avant son premier match de l'Euro, le 14 juin, contre l'Écosse.
"Nous avons deux grandes tâches à accomplir avec la France et les Pays-Bas", a déclaré Fullkrug.
"Deux défis qui arrivent au bon moment. Nous ne sommes qu'à deux matches du début de notre préparation pour l'Euro.
"La France est une grande contre-attaqueuse. Il s'agira d'avoir une bonne possession de balle et d'en avoir beaucoup, et de sécuriser l'arrière. Ce n'est qu'après cela que nous commencerons à penser aux matches contre les Pays-Bas.