Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Niclas Fullkrug, le renouvellement de l'attaque allemande est bénéfique

Reuters
Niclas Fullkrug (à droite) et Deniz Undav, la nouvelle recrue de l'Allemagne
Niclas Fullkrug (à droite) et Deniz Undav, la nouvelle recrue de l'Allemagne AFP
L'attaquant allemand Niclas Fullkrug (31 ans) est convaincu que son rôle ne changera pas après la convocation de plusieurs jeunes attaquants pour les matches amicaux de ce mois-ci, estimant que le sang neuf est bon pour l'équipe dans sa préparation pour l'Euro 2024 à domicile.

Le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann a fait appel à six nouveaux joueurs pour les matches contre la France samedi et les Pays-Bas la semaine prochaine.

Parmi les nouveaux venus figurent les attaquants Maximilian Beier d'Hoffenheim et Deniz Undav du VfB Stuttgart, qui a marqué 14 buts au cours d'une saison étincelante en Bundesliga.

"Il y a beaucoup de vent frais, des joueurs qui sont très heureux d'être ici. Mais pour moi, peu de choses ont changé en ce qui concerne mon rôle", a déclaré Niclas Fullkrug lors d'une conférence de presse jeudi.

L'attaquant du Borussia Dortmund a été appelé pour la première fois à 29 ans, quelques semaines avant la Coupe du monde 2022 au Qatar, et a rapidement inscrit 10 buts en 13 sélections avec l'Allemagne.

"L'entraîneur sait très bien ce qu'il a avec moi et comment m'utiliser. J'essaie de jouer mon rôle le mieux possible. Il y a donc peu de choses qui ont changé pour moi avec l'annonce de cette sélection", a déclaré Fullkrug.

Nagelsmann, qui a pris ses fonctions après le limogeage de Hansi Flick en septembre 2023, a connu des débuts mitigés avec une victoire et un match nul lors d'un déplacement aux États-Unis en octobre, suivis de deux défaites consécutives en Autriche et à domicile contre la Turquie en novembre.

Après cette série de matches amicaux, son équipe n'en a plus que deux à disputer - contre l'Ukraine et la Grèce au début du mois de juin - avant son premier match de l'Euro, le 14 juin, contre l'Écosse.

"Nous avons deux grandes tâches à accomplir avec la France et les Pays-Bas", a déclaré Fullkrug.

"Deux défis qui arrivent au bon moment. Nous ne sommes qu'à deux matches du début de notre préparation pour l'Euro.

"La France est une grande contre-attaqueuse. Il s'agira d'avoir une bonne possession de balle et d'en avoir beaucoup, et de sécuriser l'arrière. Ce n'est qu'après cela que nous commencerons à penser aux matches contre les Pays-Bas.

Prochains matches de l'Allemagne
Prochains matches de l'AllemagneFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)