Pour Ronald Koeman, "la performance a été épouvantable"

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour Ronald Koeman, "la performance a été épouvantable"

Ronald Koeman bien déçu des siens.
Ronald Koeman bien déçu des siens.AFP
Le sélectionneur des Pays-Bas Ronald Koeman a jugé mardi la performance de son équipe "épouvantable" estimant que ses joueurs avaient été "très mauvais", après la défaite contre l'Autriche (3-2) dans le dernier match du groupe D de l'Euro-2024.

"Le match contre la France s'est relativement bien passé, compte tenu du résultat, nous avons plutôt bien joué en tant qu'équipe. Aujourd'hui, la performance a été épouvantable", a déclaré Ronald Koeman en conférence de presse, alors que les Pays-Bas, qualifiés pour les 8e de finale avant le match, ont fini 3e du groupe.

Certains "joueurs ont mal joué sur certains aspects... nous devons suivre nos adversaires et ce n'est pas ce qui s'est passé", a ajouté le coach, qui a été agacé tout au long du match sur sa ligne de touche, reporchant à ses joueurs d'avoir enchainé les "erreurs".

"Je peux en citer un certain nombre", a-t-il appuyé, "Nous avons très mal commencé à bien des égards. Nous n'avons pas bien défendu. Il y a eu beaucoup trop d'espaces pour l'adversaire".

"Nous n'avons pas été agressifs. Nous avons également perdu beaucoup le ballon, surtout au début. Nous avons vraiment été très mauvais", a affirmé Koeman, alors que son équipe a réussi à revenir au score à deux reprises, avant de finalement s'incliner.

"Nous n'avons pas réussi à jouer au football. En seconde période, les choses se sont améliorées mais cela n'a pas suffi", a analysé de son côté l'attaquant des Pays-Bas Cody Gakpo sur la chaîne néerlandaise NOS.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)