Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Pour son retour, Israël est battu par le Kosovo dans un match sous haute sécurité

Flashscore, avec AFP
Les joueurs israéliens lors de l'hymne national.
Les joueurs israéliens lors de l'hymne national. AFP
Israël s'est incliné 1-0 face au Kosovo après un superbe but en première mi-temps de Milot Rashica lors de leur match de qualification pour l'Euro 2024, dimanche à Pristina.

Israël, qui jouait son premier match depuis le 7 octobre dernier, reste en troisième de son groupe avec 11 points après sept matches. Ils comptent un point de plus que le Kosovo, qui a disputé huit rencontres.

Le match du groupe I de l'Euro 2024 était initialement prévu pour le 15 octobre, mais a été reporté en raison du conflit entre le Hamas et Israël. Avant le match, la police kosovare a indiqué dans un communiqué qu'elle avait préparé une opération visant à contrôler les foules, à mettre un terme aux potentiels actes criminels et autres troubles à l'ordre public.

En effet, ces derniers jours, de nombreux partisans de la cause palestinienne au Kosovo ont lancé des messages sur les réseaux sociaux pour que le pays interdise à l'équipe israélienne d'entrer dans leurs frontières.

Pour lutter contre cela, le Kosovo avait mis 14.000 billets en vente personnalisés, avec l’obligation pour chaque détenteur d'un billet de présenter une pièce d'identité avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte du stade. Finalement, la rencontre s'est déroulée sans incident majeur.

Après que le public a hué l'hymne national israélien, les visiteurs ont tenté d'ouvrir le score par l'intermédiaire de Dor Peretz et Eran Zahavi. Cependant, le Kosovo a pris l'avantage à la 41ᵉ minute grâce à une frappe brillante de Rashica après une déviation de la tête de Vedat Muriqi.

Les hôtes ont tenté de creuser l'écart en seconde période, mais le gardien israélien Omri Glazer a été très attentif. 

"Notre pays est plus important que le football", a déclaré le sélectionneur israélien Alon Hazan lors de la conférence de presse d'après-match. "Nous ne pouvons pas oublier la guerre. Mais nous devons jouer au football, car cela est notre devoir."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)