Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Premier entraînement de l'Allemagne devant 15 000 spectateurs à Iéna avant son Euro

Flashscore, avec AFP
Nagelsmann et ses joueurs ce lundi.
Nagelsmann et ses joueurs ce lundi.TOBIAS SCHWARZ/AFP
La sélection allemande a entamé la préparation de "son" Euro 2024 (14 juin-14 juillet) à domicile par une première session d'entraînement complète ouverte au public devant 15 000 supporters, ce lundi en fin d'après-midi à Iéna dans l'est du pays.

"C'est une superbe opportunité de nous montrer et d'être accessibles. C'est très important", a expliqué le directeur sportif de la sélection allemande Rudi Völler. Près de 15 000 supporters ont pris place dans les tribunes, alors que plus de 16 000 ont regardé le début de la session sur la chaine YouTube de la Fédération allemande.

Un groupe de 15 joueurs s'est entraîné pendant une bonne heure au stade Ernst-Abbe où évolue le club de Carl-Zeiss Jena, dans une ambiance de fête, avec plusieurs olas pour accompagner les différents exercices mis en place par le staff allemand, sous un soleil un peu voilé.

Légèrement touchés, Jamal Musiala, Leroy Sané, Aleksandar Pavlović et David Raum ont pris part aux dix premières minutes de l'entraînement, avant de s'entraîner à part. À la fin de la session, joueurs et staff se sont prêtés au jeu des autographes, signant et offrant des petites balles du tournoi.

Revigorée par la fenêtre internationale de mars (victoire en France 2-0 et contre les Pays-Bas 2-1), l'Allemagne espère revivre l'aventure du Sommermärchen de 2006, ce "conte de fées d'été" au cours duquel la Mannschaft avait terminé 3ᵉ du Mondial qu'elle organisait, tout comme l'Euro 2024 qu'elle entamera le 14 juin à Munich contre l'Écosse.

Sur les 27 joueurs appelés par le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann, plusieurs manquaient à l'appel, dont les quatre finalistes de la Ligue des champions, Nico Schlotterbeck et Niclas Füllkrug pour le Borussia Dortmund, Toni Kroos et Antonio Rüdiger pour le Real Madrid.

Le gardien de but N°1 de la Mannschaft, Manuel Neuer, est resté à Munich en raison d'une gastro-entérite et rejoindra la sélection jeudi. Les joueurs de Leverkusen Florian Wirtz, Robert Andrich et Jonathan Tah, qui ont joué (et remporté) la finale de la Coupe d'Allemagne samedi, se rendront à Blankenhain (où se trouve le camp de base pour la préparation) mercredi, tout comme le capitaine İlkay Gündoğan.

Le gardien de Barcelone Marc-André ter Stegen ne rejoindra le groupe que lundi prochain et manquera le premier match amical de l'Allemagne contre l'Ukraine à Nuremberg en soirée.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)