Qualifications Euro 2024 : les autres résultats de la soirée
Bosnie-Herzégovine 3-0 Islande
La deuxième place du groupe J est à prendre derrière le Portugal, et Rade Krunic n'a mis que 15 minutes pour affirmer les ambitions bosniennes. Et 40 pour les valider et donner de l'aise à son équipe. Amar Dudic a tué le suspense à l'heure de jeu, et la Bosnie démarre superbement sa campagne.
Danemark 3-1 Finlande
Favori déclaré de ce groupe H, le Danemark ne visait que les trois points. Et c'est rapidement mis en position de les obtenir par Rasmus Hojlund. Mais les Danois se sont endormis sur leurs lauriers, et Oliver Antman a fini par égaliser peu après le retour des vestiaires. Il aura fallu cravacher, mais Hojlund s'est finalement fendu d'un doublé en fin de match pour assurer la victoire, sans convaincre.
Macédoine du Nord 2-1 Malte
Le match a mis du temps à décoller, mais deux buts en 5 minutes signés Elif Elmas et Darko Churlinov ont finalement créé la décision. La réduction du score de Yankam Yannick n'y changera rien la Macédoine du Nord a des ambitions, et le prouve avec ce succès inaugural.
Portugal 4-0 Liechtenstein
Cela s'annonçait comme une promenade de santé, et il n'a fallu que 8 minutes à Joao Cancelo pour tirer la première cartouche. Bernardo Silva a doublé la mise, avant un doublé de l'inévitable Cristiano Ronaldo, pour fêter dignement son record de sélections. Comme prévu, le Portugal s'impose au petit trot pour commencer en douceur sa campagne.
Saint-Marin 0-2 Irlande du Nord
Trois points à priori faciles pour les Nord-Irlandais, mais il a tout de même fallu attendre 25 minutes pour voir Dion Charles ouvrir la marque. Puis 10 minutes après le retour des vestiaires pour le voir inscrire un doublé, et mettre à l'abri son équipe. Succès peu convaincant, mais succès quand même.
Slovaquie 0-0 Luxembourg
Les Luxembourgeois étaient venus pour prendre un point, et ils ont réussi leur coup. Jamais les Slovaques, malgré l'appui du public, n'ont percé le coffre-fort adverse, et alors que trois points faciles étaient censés les attendre, ils commencent leur campagne par une bien mauvaise affaire.
Kazakhstan 1-2 Slovénie
Derrière le favori danois, la deuxième place du groupe H est ouverte. Et la Slovénie a d'entrée posée des jalons. Pourtant, c'est Maksim Samorodov qui avait mis les Kazakhs sur la bonne voie. Mais David Brekalo a remis les compteurs à zéro dès le retour des vestiaires, avant que Zan Vipotnik ne délivre les siens en fin de match. Et ne mette la Slovénie en position idéale.