Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Qualifications Euro 2024 : tous les autres résultats de la soirée

Sébastien Gente
Romelu Lukaku en feu ce soir.
Romelu Lukaku en feu ce soir.AFP
L'ère Tedesco débute bien pour la Belgique, lauréate en Suède grâce à un triplé de Romelu Lukaku. L'Autriche et la Serbie ont assuré à la maison alors que la République Tchèque a foudroyé la Pologne.

Bulgarie 0-1 Monténégro

Dans un groupe G plus qu'ouvert, le Monténégro a réalisé le coup parfait en terre bulgare. Malgré une possession de balle largement à l'avantage des locaux, les Monténégrins ont attendu leur heure avant de porter l'estocade à 20 minutes de la fin avec le premier but international de Nikola Krstovic. Début de campagne cauchemardesque pour les Bulgares, qui vont devoir cravacher. 

Autriche 4-1 Azerbaïdjan

L'Autriche a parfaitement assumé son statut de favorite, et ce grâce à ses hommes forts. C'est Marcel Sabitzer qui a ouvert la marque, avant que Michael Gregoritsch ne double la mise, le tout en trois minutes. De quoi être à l'aise à la pause, et encore plus dès le retour, quand Sabitzer a signé un doublé. Le reste du match a été débridé, Emin Makhmudov réduisant l'écart avant que Baumgartner n'y aille de son but. L'Autriche démarre bien et prouve ses ambitions dans le groupe F.

République Tchèque 3-1 Pologne

On s'attendait à un match serré entre deux voisins, mais les Tchèques avaient d'autres plans. En 3 minutes, ils ont ravagé la défense polonaise, d'abord par Ladislav Krejci de la tête, puis par Tomas Cvancara, parfaitement servi par Jurasek. Sans être dominés, les Polonais n'ont pas réussi à développer leur football, et après l'heure de jeu, Jan Kuchta a plié l'affaire. La réduction du score de Damian Szymanski n'y changera rien, la République Tchèque s'impose et frappe un grand coup d'entrée.

Gibraltar 0-3 Grèce

Sur le papier, trois points assurés pour la Grèce. Mais il a fallu tout de même faire le travail, et les Héllènes ne menaient que 2-0 à la pause grâce à Georgios Manouras et Manolis Siopis. Anastasios Bakasetas a fini par tuer le suspense à l'heure de jeu, assurant une victoire logique à la Grèce, qui s'installe en tête du groupe aux côtés de la France. 

Moldavie 1-1 Îles Féroé

 Les Îliens ont créé la surprise en ouvrant la marque par Mads Mikkelsen. À la pause, cela sentait la bonne affaire, mais encore fallait-il tenir. Ce sera chose faitejusqu'à la 86e minute, quand ils vont concéder un pénalty transformé par Ion Nicolaescu. Un nul qui s'apparente à une déception pour les deux équipes.

Serbie 2-0 Lituanie

À domicile, la Serbie se devait de l'emporter, de préférence avec une belle marge, pour lancer comme il se doit sa campagne. Consigne absorbée par Dusan Tadic, qui a ouvert la marque. Mais ce fut tout dans une première période pourtant outrageusement dominée par les locaux. Heureusement, Tadic, toujours dans les bonc coups, a servi Dusan Vlahovic pour le break peu après le retour des vestiaires. Ce sera tout, circulez y'a rien à voir. La Serbie fait le minimum, mais démarre tout de même par une victoire.

Suède 0-3 Belgique

Premier match post-Martinez pour les Diables Rouges. Et pas le plus facile, avec ce déplacement en Suède. Mais après avoir fait le dos rond, les hommes de Tedesco ont trouvé la cible par Romelu Lukaku. Suffisant pour rentrer en tête aux vestiaires. Et dès le retour sur la pelouse, Lukaku s'est offert un doublé, servi impeccablement par Lukébakio. Puis un triplé en fin de partie, nous gratifiant d'un retour en forme inattendu. Résultat, un succès implacable de la Belgique, déjà bien partie dans ces qualifications. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)