Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Qui sera le nouveau roi d'Allemagne ? Les meilleurs buteurs possibles de l'Euro 2024

Massimiliano Macaluso
Didier Deschamps et Kylian Mbappé.
Didier Deschamps et Kylian Mbappé.SARAH MEYSSONNIERPOOL - AFP
Flashscore vous propose une liste de noms des plus évidents à ceux qui pourraient faire sensation cet été en Allemagne.

L'Euro 2024 arrive à grands pas et il est temps de faire des pronostics. Qui va gagner ? Qui sera la surprise du tournoi et qui sera la déception ? L'une des questions est également de savoir qui marquera le plus, c'est-à-dire qui inscrira son nom dans la liste des meilleurs buteurs après Cristiano Ronaldo et Patrick Schick (2020), Antoine Griezmann (2016), Fernando Torres (2012), David Villa (2008), Milan Baros (2004) et plus encore.

Kylian Mbappé, France

Le nouveau joueur du Real Madrid n'a plus besoin d'être présenté : Kylian Mbappé est candidat pour être l'une des stars de l'Euro 2024, et jouera pour le gagner avec son équipe nationale.

Jouer sous le maillot de Monaco, du PSG ou de l'équipe de France, cela ne fait aucune différence pour lui, et nous avons déjà vu ce dont il est capable dans les grandes compétitions.

En Bleus, il est la référence en attaque, celui à qui l'on donne le ballon dans les moments difficiles et qui tire les penalties. Lors de la Coupe du monde 2022, il a terminé avec huit buts au compteur, dont un triplé sensationnel en finale, alors qu'à l'Euro 2020, il a été laissé sur le carreau. C'est pourquoi il pourrait être encore plus impatient de gonflerses statistiques et de prouver qu'il est le joueur le plus décisif du monde à l'heure actuelle.

Harry Kane, Angleterre

La présence de Harry Kane est obligatoire, notamment parce que l'Anglais - tout comme Kylian Mbappé - ne joue pas pour participer mais pour gagner. Et surtout pour démentir tous ceux qui, à juste titre au vu de son CV, le considèrent comme un perdant.

L'ancien joueur de Tottenham revient d'une saison fantastique en Bundesliga, où il n'a pas eu de mal à s'acclimater à une nouvelle réalité : Kane a marqué 36 fois en championnat et 8 fois en Ligue des champions depuis le mois d'août, s'imposant comme le phare offensif du Bayern, et l'homme sur lequel il faut toujours parier.

Avec l'équipe nationale des Three Lions, il pourra compter sur un groupe de finisseurs de qualité, prêts à l'aider : Phil Foden et Jude Bellingham,

Gianluca Scamacca, Italie

S'il y a un attaquant qui semble avoir le vent en poupe en 2024, non seulement en Serie A mais aussi au niveau européen, c'est bien l'ancien joueur de West Ham Gianluca Scamacca.

Il s'est fait remarquer non seulement en Italie mais aussi en Europe, où le Romain a semé la panique avec l'Atalanta avant de soulever son premier et historique triomphe en Europa League.

Il a marqué lors de tous les récents matches de Bergame en Europa League (à Anfield, au Vélodrome et à José Alvalade), et les supporters azzurri espèrent maintenant qu'il pourra porter l'attaque italienne, alors qu'ils sont à la recherche d'un finisseur.

Scamacca débutera très certainement en tant que titulaire, ayant progressé dans la hiérarchie de Spalletti par rapport à Mateo Retegui et Giacomo Raspadori, qui ont tous deux des caractéristiques différentes.

Cristiano Ronaldo, Portugal

Impossible de ne pas considérer le Portugais comme l'un des favoris pour le prix final. CR7, qui bénéficie également de sa relation avec Roberto Martinez, est destiné à jouer un grand nombre de minutes malgré la concurrence de Goncalo Ramos et la présence de nombreux "ténors" tels que Joao Felix, Bruno Fernandes, Rafael Leao, Bernardo Silva et Diogo Jota, avec lesquels Ronaldo n'aura pas à marcher sur les plates-bandes.

Romelu Lukaku, Belgique

Le Belge est une valeur sûre de l'équipe nationale, puisqu'il a déjà marqué 85 buts sous le maillot des Diables Rouges. Il sera également le principal terminal offensif de l'équipe lors de l'Euro 2024, soutenu par de grands milieux offensifs comme Kevin De Bruyne, Jeremy Doku et Arthur Vermeeren.

Le calendrier pourrait être défavorable à Lukaku : la Belgique affrontera la Slovaquie, la Roumanie et l'Ukraine lors de la phase de groupes.

Alvaro Morata, Espagne

L'Espagnol a également fait preuve au fil des ans d'une grande performance dans les compétitions internationales avec son club et son équipe nationale. L'ancien joueur de la Juventus participera à l'Euro 2024 en tant qu'avant-centre titulaire de l'Espagne, mais il a connu une saison en dents de scie.

Morata jouera pour une place contre Joselu du Real Madrid, mais Luis De La Fuente pourrait également opter pour une composition en faux neuf avec Dani Olmo ou Ferran Torres.

Olivier Giroud, France

L'attaque française, vraisemblablement alignée en trident, comprend Mbappé et Dembélé (mais aussi Griezmann, Kolo Muani, Thuram et Barcola) en soutien à l'éternel Giroud, qui disputera très certainement le dernier grand tournoi de sa carrière. La prolificité de l'équipe de Didier Deschamps pourrait profiter à l'ancien joueur de l'AC Milan, qui devrait avoir récupéré des problèmes physiques qu'il a eus en 2024.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)